Noël 2022, 2023 et 2024
Noël, le lendemain de Noël (26 décembre) et le jour de l'An sont tous des jours fériés en Guyane, formant ce qui équivaut à une "semaine de vacances" sur le calendrier.
Dates Noël 2022, 2023 et 2024
- 27 déc mar vacances de Noël
- 2023 25 décembre lun. Noël
- 2024 25 décembre mer Noël
- 2025 25 décembre jeu Noël
- 2026 25 décembre ven Noël
Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.
Fait intéressant, non seulement les chrétiens, mais de nombreuses populations musulmanes et hindoues du pays décorent également leurs maisons pour Noël.
En Guyane, les chrétiens assisteront généralement à un service spécial de Noël, soit la veille de Noël, soit le jour de Noël, et ils prendront souvent des « résolutions de Noël » pour « laisser le Christ naître de nouveau dans leur cœur », dans le sens de prendre une attitude plus christique. comme le caractère et le style de vie.
De plus, les Guyanais nettoieront méticuleusement leurs maisons pour symboliser "la préparation de leurs maisons pour l'Enfant Jésus". Dès la mi-novembre, ils achètent ou fabriquent souvent de nouveaux rideaux et draps. Sinon, ils nettoieront au moins soigneusement ceux qu'ils ont. Les meubles seront repolis pour leur redonner un aspect neuf, et toute la maison sera préparée comme si un invité très spécial était sur le point de visiter.
La nourriture est un autre élément central d'un Noël guyanais. Les plats traditionnels viennent d'autant de pays que les Guyanais eux-mêmes. On pense que le porc à l'ail est l'invention d'immigrants des îles portugaises de Madère. C'est un plat simple mais savoureux, composé de porc mariné à l'ail, au vinaigre et aux épices, puis frit à la perfection. Pepperpot, développé par des Amérindiens guyanais, est un plat de viande combiné à base de porc et de bœuf, assaisonné d'extrait de racine de manioc. Ces deux plats se mangent avec du pain frais, et le matin de Noël, il est de tradition de manger un sandwich au jambon, "saucé" avec de la moutarde ou de la sauce Worcestershire, avec ce même pain frais.
Parmi les autres éléments de la cuisine de Noël guyanaise, citons: le «gâteau noir», rendu noir par les pruneaux et les raisins imbibés de rhum qu'il contient, le boudin noir, le gâteau aux cerises, le «souse», une sorte de fromage de tête mariné d'origine européenne, la bière au gingembre , et vin de jamoon-fruits.
Une autre caractéristique notable d'un Noël guyanais est les processions de rue accompagnées de musique et de danse. Le jour de Noël, de nombreux villages guyanais ont des groupes équipés de tambours en acier et des tenues de mascarade défilent dans les rues. Les membres du groupe dansent et la foule les suit et fait de même. Parfois, cependant, un membre du groupe s'arrêtera chez un ami pour se reposer et se rafraîchir, consistant en un peu de rhum et une bouchée de jambon ou de fromage.
Ceux qui visitent la Guyane à Noël voudront peut-être inclure l'une des activités suivantes sur leur liste de choses à faire :
Faites vos achats de Noël, en particulier à Georgetown, la capitale et la plus grande ville de la Guyane. Il existe de nombreux magasins et ventes, vous pouvez donc planifier à l'avance en consultant les journaux pour les meilleures offres. Les bijoux haut de gamme, les vêtements et accessoires de haute couture, les chemises tie-dye ou batik et les objets d'artisanat peints à la main sont parmi les souvenirs les plus couramment achetés.
Pendant votre séjour à Georgetown, assurez-vous d'apprécier les chanteurs et de regarder la procession du jour de Noël. Les personnages masqués comprendront "Mother Sally", qui marche sur des échasses tout en portant une longue robe et un chapeau de paille, et "Mad Bulls", qui sont des membres du groupe en costume de vache qui chargent les enfants qu'ils voient dans la foule. Les enfants sautent hors du chemin et trouvent que le taureau fou charge beaucoup de plaisir.
Le 26 décembre, Boxing Day, assistez à la foire de rue destinée à accueillir chaleureusement tous les touristes de Noël. Si vous êtes toujours dans le pays pour le jour de l'An, vous voudrez peut-être assister à l'un des nombreux événements "danser la vieille année" dans les hôtels, les maisons privées et d'autres endroits.
Pendant votre séjour en Guyane, prenez le temps de visiter ses incroyables habitats naturels. Vous pouvez nager, pêcher, chasser, faire de la randonnée, du trekking ou observer les oiseaux dans les jungles intérieures reculées. Vous pouvez prendre un bateau fluvial ou piloter un petit avion pour avoir une vue panoramique sur les montagnes, les forêts, les rivières sinueuses et les cascades tumultueuses.
Les années précédentes
- 2021 25 décembre sam. Noël
- 2020 25 décembre ven Noël
- 2019 25 déc mer Noël
- 2018 25 décembre mar. Noël
- 2017 25 décembre lun. Noël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire