id al-Azha 2022, 2023 et 2024
Eid ul-Azha, l'une des fêtes les plus importantes pour les musulmans du monde entier, est également un jour férié dans la nation sud-américaine de la Guyane.
Dates id al-Azha 2022, 2023 et 2024
- 2022 10 Juil Dim Aïd al-Adha
- 11 juillet Mon Eid al-Azha
- 2023 29 juin jeu Eid al-Adha
- 2024 17 juin Mon Eid al-Adha
Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.
Pour la plupart descendants d'immigrants indiens, afghans et pakistanais au XIXe siècle, les musulmans de Guyane représentent 7 à 10 % des 735 000 habitants de la Guyane.
Comme les autres musulmans, ils célèbrent l'Aïd al-Azha le 10e jour du mois islamique de Zul Haj. Eid ul Azha, ou "la fête du sacrifice", les célébrations commencent le 10 mais se poursuivent les 11 et 12 de Zul Haj. La fête commémore la tradition coranique selon laquelle Ibrahim (Abraham) était prêt à sacrifier son fils Ismaël lorsque Dieu l'exigeait de lui. La tradition dit que Dieu a dit à Ibrahim dans un rêve de sacrifier Ismaël sur le mont Moriah en Arabie, abandonnant la chose même qu'il aimait le plus au monde. Cependant, un ange est intervenu pour l'empêcher de terminer le sacrifice et un bélier a été offert à la place. Cela diffère du récit biblique d'Abraham « sacrifiant presque » son fils Isaac sur le mont Moriah au pays de Canaan.
Les traditions de l'Aïd ul Azha en Guyane incluent le sacrifice d'animaux, tout comme Ibrahim. Un tiers de la viande doit être donné aux pauvres, un autre tiers partagé avec les amis et la famille, et le dernier tiers conservé par celui qui sacrifie l'animal. La loi islamique autorise les vaches, les moutons, les chèvres et les chameaux à sacrifier pour l'Aïd al-Azha, mais comme les chameaux ne sont pas trop courants en Guyane, les bovins et les moutons représentent la majeure partie de la viande sacrificielle.
Les musulmans guyanais revêtent également de nouveaux vêtements et assistent à des services spéciaux de la mosquée pour l'Aïd al-Azha. Ils arrivent tôt le matin pour prier, dire des chants leur rappelant leurs devoirs de musulmans et entendre des sermons sur les thèmes du sacrifice et du service à Allah. Après les services, il y a généralement des fêtes à la maison avec la famille et les amis.
Activités
Si en Guyane pour Eid ul Azha, certaines activités possibles incluent :
À Georgetown, les musulmans et les non-musulmans sont les bienvenus pour obtenir des parts de viande au MYO (Muslim Youth Organisation) sur Woolford Avenue. Il y a des services de prière tôt le matin, puis un "kutbah" (sermon islamique), et le processus d'abattage halal de dizaines de taureaux, vaches et moutons, en plus de la simple distribution de la viande.
Goûtez à la cuisine halal et de style indien dans les restaurants culturellement diversifiés de la Guyane. Pendant que vous y êtes, vous pouvez également essayer la "soul food" chinoise, brésilienne, africaine, les fruits de mer, les pâtisseries et un véritable assortiment d'autres options. L'intense diversité ethnique en Guyane, et en particulier dans sa capitale, Georgetown, crée également un creuset culinaire. Il n'y a aucune raison de ne pas "explorer tous les coins du pot" pour voir quels nouveaux plats vous pourriez aimer.
Quelle que soit l'occasion de voyage, le vaste intérieur de la Guyane vaut toujours la peine d'être exploré lors de toute visite. Les montagnes, les rivières, la forêt tropicale et la faune abondante de l'intérieur de la Guyane sont incomparables, ce qui explique pourquoi la Guyane a une industrie de l'écotourisme en plein essor. Envisagez d'aller à Shell Beach pour voir une espèce en voie de disparition de tortues marines géantes; aux chutes de Kaieteur, qui sont cinq fois plus hautes que les chutes du Niagara ; ou à Timberhead Resort, un luxe caché qui ne peut être atteint que par bateau fluvial.
Visiter la Guyane pendant l'Aïd al-Azha vous exposera à la culture et aux traditions islamiques d'un segment de la population locale et vous donnera également l'occasion d'explorer d'autres aspects de la Guyane alors que vous y êtes déjà.
Les années précédentes
- 2021 20 juillet mar Eid al-Adha
- 2020 31 juil ven Eid al-Adha
- 2019 12 août lundi Aïd al-Adha
- 2018 22 août mer Eid al-Adha
- 2017 1er septembre ven Aïd al-Adha
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire