Jour de l'Indépendance 2022, 2023 et 2024
Le Paraguay célèbre le Jour de l'Indépendance tous les 14 mai. La célébration revient sur le retrait des forces espagnoles du Paraguay le 14 mai 1811, lors de leur lutte pour l'indépendance. Le lendemain du retrait était le premier jour complet de l'indépendance, et donc, il est également célébré comme jour de célébration de l'indépendance par le peuple paraguayen.
Jour de l'Indépendance 2022, 2023 et 2024
- 2023 14 mai Fête de l'Indépendance
- 2024 14 mai Mardi Jour de l'Indépendance
Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.
Le centre colonial du Paraguay était la colonie d'Asuncion au XVIe siècle, qui est toujours la capitale du pays à ce jour. La région est devenue un centre agricole ainsi qu'un centre de l'ordre des jésuites de l'Église catholique romaine. Alors que les jésuites ont été expulsés d'Espagne en 1767, ils avaient encore un bastion au Paraguay et ils ont joué un grand rôle dans le mouvement d'indépendance de 1811.
Beaucoup au Paraguay se réunissent avec leur famille et leurs amis pour célébrer le Jour de l'Indépendance. Ils peuvent organiser des repas spéciaux, des barbecues en plein air et des matchs de football, tout en consommant de grandes quantités de bière ou de mélanges vin-cola. La musique forte est également diffusée lors de ces soirées.
Le "Mate", ou "Yerba", une boisson traditionnelle à base de plantes bue à partir d'une calebasse, est également consommé. Et vous trouverez peut-être de la "soupe paraguayenne" et de nombreux autres plats traditionnels au menu des fêtes.
Les années précédentes
- 2021 15 mai Sam Jour de l'Indépendance
- 2020 14 mai Jeu Jour de l'Indépendance
- 2019 14 mai Mardi Jour de l'Indépendance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire