Le jour d'Arafat, célébré par les musulmans du monde entier, commémore un événement important d'il y a environ 1 300 ans. Il marque le jour où le prophète Mahomet a prononcé son sermon d'adieu et son dernier sermon au sommet du mont Arafah après avoir conquis la ville de La Mecque. Avec plus de 100 000 fidèles présents, le prophète a annoncé que Dieu avait accordé sa faveur et ses bénédictions à l'islam.
Les musulmans observent le jour d'Arafat le même jour que le dernier sermon du Prophète. La date précise varie chaque année selon le calendrier lunaire islamique. Pour en savoir plus sur la date à laquelle le jour d'Arafat sera observé cette année et sur la façon dont les musulmans célèbrent cette journée importante, veuillez continuer à lire notre article.
Quand est le jour d'Arafat en 2023 ?
Cette année, le jour d'Arafat aura lieu le 27 juin 2023. Le jour d'Arafat est célébré le deuxième jour du pèlerinage du Hajj, qui précède le premier jour de la fête islamique importante, l'Aïd ul Adha. Veuillez noter que la date exacte peut varier légèrement en fonction de l'observation de la lune, qui peut différer d'un endroit à l'autre.
Comment le jour d'Arafat est-il célébré ?
Le jour d'Arafat est considéré comme l'un des jours les plus saints et les plus importants de la foi islamique. On dit que le diable est enragé au-delà de toute mesure ce jour-là alors qu'il a vu des millions d'âmes se voir accorder la miséricorde et le pardon pour leurs péchés et transgressions passés.
Pour ceux qui effectuent le pèlerinage du Hajj, ils se rassemblent dans la plaine d'Arafat près de La Mecque, en Arabie saoudite et passent toute la journée dans un état de dévotion et de prière, participant à un rituel connu sous le nom de Wuquf. On croit que les supplications faites ce jour-là sont exaucées et les péchés sont pardonnés.
Le jour d'Arafat est aussi un moment d'introspection et de contemplation. Les pèlerins réfléchissent à leurs péchés, demandent pardon et se repentent sincèrement. Beaucoup en profitent pour réciter le Coran, se livrer à des supplications personnelles et rechercher un renouveau spirituel.
Pour ceux qui ne sont pas physiquement présents dans la plaine d'Arafat, la journée est commémorée de diverses manières. Les pratiques courantes incluent le jeûne, la recherche du pardon par des prières et des supplications, et l'engagement dans des actes de charité et de gentillesse. Les musulmans s'efforcent de se connecter avec l'essence spirituelle de la journée, en réfléchissant sur leur foi et leurs actions. Le jour d'Arafat revêt une importance en tant qu'occasion mondiale pour les musulmans de rechercher des bénédictions, d'exprimer leur gratitude et d'approfondir leur connexion spirituelle.
Les musulmans du monde entier profitent généralement de la journée d'Arafat pour se déguiser, festoyer, se réunir avec leurs proches et se préparer pour les célébrations de l'Aïd ul Adha.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire