Date eid el kebir en Émirats arabes unis 2023

 L'Emirates Astronomy Society prévoit la date de début du festival religieux, qui tombe le 10e jour du dernier mois du calendrier islamique

Les travailleurs des Émirats arabes unis pourraient faire la queue pour une pause de six jours ce mois-ci après que les astronomes ont prédit que l'Aïd Al Adha commencerait le mercredi 28 juin.


La fête religieuse tombe le 10e jour de Dhul Hijjah, le 12e et dernier mois du calendrier islamique.


Ibrahim Al Jarwan, président de l'Emirates Astronomy Society, a déclaré qu'il était prévu que Dhul Hijjah commence le lundi 19 juin.


"Cela signifie que l'Aïd Al Adha aura probablement lieu le mercredi 28 juin, et le jour d'Arafat, qui est un jour avant l'Aïd, aura lieu le mardi 27 juin", a déclaré M. Al Jarwan.


La date sera confirmée aux Émirats arabes unis par son comité d'observation de la Lune plus près de l'heure.


Le Cabinet des Émirats arabes unis a fourni une liste de dates de jours fériés pour 2023, avec quatre jours alloués pour le jour d'Arafat et l'Aïd Al Adha


Les employés doivent prendre congé le mardi 27 juin pour la fête d'Arafat et bénéficier de trois jours de congé supplémentaires pour l'Aïd, du mercredi au vendredi.


Pour ceux qui ne travailleraient pas le week-end suivant, cela ferait six jours d'arrêt de travail avant de revenir le lundi 3 juillet.


Eid Al Adha signifie "fête du sacrifice". Cela coïncide avec le pèlerinage du Hajj à La Mecque, que tous les musulmans sont tenus de faire au moins une fois dans leur vie s'ils en sont capables.


Le sacrifice que la fête commémore est expliqué dans le Coran, qui raconte comment Dieu a demandé au prophète Ibrahim dans un rêve de sacrifier son fils, Ismail, comme test de sa foi.


Cette année, le Hajj devrait commencer le 26 juin. Le pèlerinage dure trois jours, de nombreux pèlerins prolongeant leur séjour d'une semaine pour prier dans les villes saintes de La Mecque et de Médine.


Jours fériés restants pour 2023


27 juin : Fête d'Arafat


28 au 30 juin : Aïd Al Adha


21 juillet : nouvel an islamique


29 septembre : anniversaire du prophète Mahomet


2 et 3 décembre : Fête nationale des EAU


Une version de cette histoire a été publiée pour la première fois le 5 mai 2023.

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire