Date Arafat 2023 en Arabie saoudite

 Dates de la fête d'Arafat 2023 en Arabie saoudite


Le jour d'Arafat a lieu le neuvième jour de Dhu al-Hijjah, le douzième et dernier mois du calendrier islamique. Le jour exact est déterminé par les observations lunaires ; la date peut différer d'un pays à l'autre. Cette année, la fête d'Arafat tombe le 27 juin 2023.


Arafat Day 2023 en vacances en Arabie Saoudite

Arafat Day est un jour férié en Arabie Saoudite. Cependant, le gouvernement saoudien n'a pas encore annoncé la date du jour d'Arafat en 2023.


Célébration de la Journée Arafat 2023 en Arabie Saoudite


Jusqu'à 1,5 million de musulmans prient et implorent Dieu dans les collines désertiques de La Mecque pour commémorer cette journée. Ils peuvent passer des heures sur la montagne, comme le prophète Mahomet, à se repentir et à prier. La supplication, la dévotion, l'adoration et la prière occupent souvent toute la journée.


Le jeûne n'est pas obligatoire pour les personnes qui ne sont pas en pèlerinage, la plupart des musulmans le font ce jour-là car c'est un jour où les péchés sont purifiés. La journée honore la finalité de la religion de l'islam et de la révélation divine.


Histoire et signification de la Journée Arafat 2023


«Liberté du feu» est un autre nom pour le jour d'Arafah. Le mot Arafah signifie "savoir". Dans l'islam, on prétend que lorsqu'Adam et Eve (connus sous le nom de Hawa) ont été séparés du ciel et placés sur Terre, ils se sont rencontrés dans les plaines d'Arafah. On prétend que le prophète Mahomet a souligné l'importance de se tenir sur Arafah comme un aspect essentiel de la conduite du Hajj.


Pour les musulmans, le jour d'Arafah est considéré comme un jour saint et honorable. C'est ce jour-là, vers la fin de sa vie, que le prophète Mahomet a prononcé son sermon d'adieu aux nombreux musulmans avec lesquels il a effectué le Hajj. Le verset 5:3 du Coran a été révélé au Prophète Muhammad alors qu'il se tenait dans la plaine d'Arafah.


Les musulmans apprennent dans l'islam à considérer le jour d'Arafah comme un jour de gratitude. C'est aussi un jour de profond pardon, avec la possibilité d'une énorme récompense. Ce jour-là, les pèlerins du Hajj ne sont pas obligés de jeûner. Ceci est conforme à la Sunna du Prophète, car il n'a pas jeûné ce jour-là parce qu'il était en pèlerinage.

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire