La Nuit du destin, également connue sous le nom de Laylat al-Qadr, tombe les nuits impaires des dix derniers jours du Ramadan, qui est le neuvième mois du calendrier islamique. Cette année, elle tombe le 17 avril. Elle est considérée comme la nuit la plus sainte de l'année, selon l'islam. Les musulmans croient que l'ange Jibril (Gabriel) a livré les premiers versets du Saint Coran au prophète Mahomet cette nuit-là. On pense que c'est un moment où les péchés sont pardonnés et les supplications sont acceptées, et le décret annuel des gens est révélé aux anges par Dieu.
HISTOIRE DE LAYLAT AL-QADR
L'islam est une foi monothéiste abrahamique, qui, selon les musulmans, a été révélée au prophète Mahomet il y a environ 1 400 ans dans la péninsule arabique. L'Arabie préislamique était en proie à de nombreux maux sociaux. Le jeu et la corruption sévissaient dans la société et la plupart des filles étaient tuées peu après leur naissance. Souvent, les femmes étaient maltraitées et les personnes réduites en esclavage étaient cruellement punies. Les combats entre différentes tribus arabes étaient courants. Les érudits islamiques se réfèrent souvent à cette période comme «Al-Jahiliyya», ce qui signifie «l'âge de l'ignorance».
Muhammad, né vers 570 après J.-C., appartenait à la tribu arabe influente appelée Quraysh. Sa ville natale, la ville de La Mecque, était à cette époque un important centre de pèlerinage et de commerce pour les Arabes. Il méditait souvent dans l'isolement pendant des jours et des nuits dans une grotte nommée Hira. À l'âge de 40 ans, il méditait pendant le mois de Ramadan et aurait reçu la visite d'Angel Jibril. Même si Muhammad était illettré, les musulmans croient que les versets du Coran lui ont été révélés par l'inspiration divine.
Selon les croyances islamiques, tout cela a eu lieu pendant la Nuit du Pouvoir, également connue sous le nom de Laylat al-Qadr. Sans aucun doute, la plus grande nuit de l'histoire de l'islam est certainement cette nuit. C'est la nuit où Muhammad est devenu le Prophète et Messager d'Allah.
Les musulmans croient qu'Allah Tout-Puissant, le Plus Puissant et le Créateur de toute la création a délivré Son dernier message à l'humanité cette nuit-là, faisant descendre les conseils et la miséricorde d'en haut des sept cieux, sous la forme du Noble Coran, le dernier saint livre. Cette nuit était connue comme la Nuit d'Al-Qadr, ou la Nuit du Décret ou du Destin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire