Date Aïd Al Fitr en Emirates 2023

 Ibrahim Al Jarwan, président du conseil d'administration de l'Emirates Astronomy Society, a confirmé de manière astronomique les dates de l'Aïd Al Fitr.


Selon UAE Barq, Al Jarwan a déclaré: "La pleine lune du Ramadan aura lieu le jeudi 20 avril 2023 à 8h36, heure locale, tandis que le croissant de lune de Shawwal naîtra le jeudi 20 avril 2023 à 8h13, et se mettra 22 minutes après le coucher du soleil.'


Selon cela, Al Jarwan déclare que le vendredi 21 avril marquera de manière astronomique le premier jour de Shawwal et le bienheureux Eid Al Fitr.


combien de jours de congé aurons-nous ?

Si le gouvernement confirme et accepte les dates mentionnées ci-dessus, ce sera un week-end de quatre jours avec le vendredi 21 avril et le lundi 24 avril. C'est bien sûr le cas si vous avez le week-end typique du samedi et du dimanche.


Nous devrons attendre l'annonce officielle des autorités, mais cela se produit généralement plus près des dates. Restez à l'écoute de whatson.ae pour la confirmation officielle.


L'Aïd al Fitr est également connu sous le nom de «fête de la rupture du jeûne» et est l'une des deux fêtes officielles célébrées dans l'islam. Elle est célébrée par les musulmans du monde entier et marque la fin du Ramadan.


Le ramadan est le neuvième mois du calendrier islamique observé par les musulmans du monde entier comme un mois de jeûne, de prière, de réflexion et de communauté. Le jeûne est l'un des cinq piliers de l'islam, qui est le fondement de la religion. Les piliers sont le cadre par lequel les musulmans vivent partout, et le Ramadan est considéré comme la période la plus sainte du calendrier islamique. C'est un moment de prière, de réflexion et de dévotion religieuse, pour laver les péchés passés et se concentrer sur Allah à travers de bonnes actions.

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire