Le mois sacré du Ramadan est considéré comme le mois le plus saint et le plus sacré du calendrier islamique Hijri (lunaire). Les musulmans croient fermement que l'archange Gabriel est descendu des cieux pendant ce mois sacré et a révélé le message au prophète Mahomet.
Pendant le Ramadan, les musulmans sont tenus d'élever leur niveau de soumission spirituelle et physique à Dieu par le jeûne ; c'est-à-dire que les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et d'intimité mari-femme depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil.
Dates et calendrier du Ramadan 2023
Selon le calendrier lunaire, le Ramadan 2023 devrait tomber le jeudi 23 mars 2023 au Pakistan. Les dates seront naturellement confirmées à l'approche du Ramadan.
Cependant, la tradition veut que la date exacte du début du mois sacré soit déterminée par un comité d'observation de la lune composé d'érudits religieux, d'astronomes et d'autres autorités sous le couvert de la nuit. Le comité est chargé d'observer certaines observations liées à l'apparition et au cycle du nouveau croissant de lune qui annonce le début du Ramadan.
Omra du Pakistan pendant le Ramadan
Si vous envisagez d'effectuer la Omra pendant le Ramadan, vous pouvez consulter notre article sur la dernière mise à jour de la Omra 2022 ci-dessous.
Ramadan au Pakistan
Les musulmans pakistanais observent les pratiques de maîtrise de soi et d'autodiscipline pendant le mois de Ramadan. Il est courant de poursuivre la routine quotidienne pendant la journée. Cependant, pendant cette période, les écoles, les collèges et les bureaux commencent tôt et ferment en début d'après-midi pour laisser suffisamment de temps pour les prières et l'iftar.
Les mosquées organisent les prières de la congrégation de Taraweeh et les récitations du Saint Coran afin que les gens puissent s'immerger dans la dévotion. Au Pakistan, les hommes vont à la mosquée pour leurs prières, tandis que les femmes prient généralement à la maison.
Pendant le Ramadan, vous allez voir toutes les grandes villes du pays se transformer en villes qui ne dorment jamais, avec des gens qui s'amusent après les prières maghrébines. Tout dans le pays se réorganise autour du Ramadan, y compris les restaurants, dont la plupart n'ouvrent qu'au début et à la fin de chaque jeûne.
Nourriture délicieuse
Les femmes commencent à se préparer pour l'iftar des heures à l'avance et préparent les plats préférés de leurs enfants et des membres de leur famille.
Comme c'est la tradition dans le monde musulman, les Pakistanais rompent leur jeûne du Ramadan avec des dattes juteuses, du thé noir avec de la crème et du sucre et de la limonade maison. Elles sont suivies d'un petit goûter. Ils ont toujours quelque chose de frit, comme les samoussas ou les pakoras, le curry de pois chiches appelé cholay, et un bonbon comme le gulab jamun (boulettes de lait trempées dans du sirop).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire