Jour de l'Indépendance 2022, 2023 et 2024
La République de Colombie célèbre le Jour de l'Indépendance le 20 juillet de chaque année, commémorant le jour de 1810 où le pays a déclaré son indépendance de l'Espagne. La Colombie, comme de nombreux autres pays d'Amérique du Sud, a commencé sa lutte pour l'indépendance au début des années 1800.
Dates Jour de l'Indépendance 2022, 2023 et 2024
- 2022 20 juil. Jour de l'Indépendance
- 2023 20 juillet Jeu Jour de l'Indépendance
- 2024 20 juil., jour de l'indépendance
Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.
La Colombie a été colonisée par l'Espagne lorsque sa première ville, Santa Marta, a été fondée en 1525. En 1549, la Royal Audiencia a été créée par décret royal. Une Audiencia royale , ou haute cour, était le plus haut tribunal de la couronne espagnole sur ses territoires. À l'époque, la région était connue sous le nom de Nouvelle-Grenade.
Dans les années 1800, les habitants de la Nouvelle-Grenade étaient mécontents de la domination espagnole. Napoléon envahit l'Espagne en 1808 et emprisonna le roi Ferdinand VII, mettant son frère, Joseph Bonaparte, sur le trône d'Espagne. À l'époque, les créoles ou Espagnols naturels vivant à la Nouvelle-Grenade n'étaient pas autorisés à occuper de hautes fonctions et leur commerce était restreint. En 1809, Camilo Torres Tenorio a écrit son célèbre "Memorial de Agravios" ou "Remembrance of Offenses", qui décrivait les mauvais traitements infligés aux créoles à la Nouvelle-Grenade.
De nombreuses autres colonies d'Amérique du Sud étaient devenues indépendantes de l'Espagne, mais, en 1810, la Nouvelle-Grenade était encore une colonie espagnole. Une révolte qui a commencé dans le sud du pays a été rapidement stoppée et les dirigeants emprisonnés. Le 19 avril 1810, Caracas a déclaré son indépendance, encourageant davantage les citoyens de la Nouvelle-Grenade. Carthagène, une ville balnéaire, a déclaré son indépendance en mai et d'autres petites villes ont suivi.
Les combattants de l'indépendance ont conçu un plan pour faire pression pour la liberté. Ils envoyèrent un représentant demander à Joauin Gonzalez Liorente, un marchand bien connu, s'il pouvait emprunter un vase à fleurs pour décorer la table d'Antonio Villavicencio, un sympathisant patriote. On croyait que Liorente refuserait brutalement et ce serait une raison de provoquer une émeute. Dans le même temps, Joaquin Camacho demanderait un conseil ouvert avec le vice-roi Antiono Jose Amar y Borbon, sachant que cela aussi serait refusé. Le plan a fonctionné car les deux demandes ont été refusées, permettant aux patriotes de courir dans les rues en affirmant qu'Amar y Borbon et Liorente avaient été impolis. Les gens sont descendus dans les rues de Bogota pour protester contre l'arrogance des dirigeants espagnols.
Une foule en colère s'est rassemblée au palais du vice-roi Amar y Borbon, qui a hésité à autoriser un conseil d'administration local élu. Jose Acevedo y Gomez s'est adressé à la foule en colère, les dirigeant vers l'audience royale où le vice-roi se réunissait. Avec une foule en colère à sa porte, Amar y Borbon a été contraint de signer l'accord qui a finalement conduit à l'indépendance.
Les années précédentes
- 2021 20 juillet Mardi Jour de l'Indépendance
- 2020 20 juil lun Jour de l'Indépendance
- 2019 20 juil., jour de l'indépendance
- 2018 20 juil ven jour de l'indépendance
- 2017 20 juillet Jeu Fête de l'Indépendance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire