Journée de la bataille de Boyacá 2022, 2023 et 2024
Chaque année, le 7 août, le peuple colombien célèbre la Journée de Boyacá en commémoration de la bataille de Boyacá qui a eu lieu en 1819.
Dates Journée de la bataille de Boyacá 2022, 2023 et 2024
- 2022 7 août Journée de la bataille de Boyacá
- 2023 7 août lundi Journée de la bataille de Boyacá
- 7 août 2024 Journée de la bataille de Boyacá
Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.
Le pont de Boyacá, à 14 kilomètres de Tunja et à plus de 100 kilomètres de Bogata, a été le théâtre de l'une des plus grandes batailles jamais livrées en Colombie. La bataille était le point culminant des batailles menées par Simon Bolivar de la campagne de l'indépendance.
L'armée patriote avait déjà réussi la bataille à Gameza le 11 juillet et à Vargas Swamp à peine 14 jours plus tard. Bolivar avait l'intention de surprendre l'armée royale au pont, sachant qu'ils devraient traverser à cet endroit pour se rendre à Santafe. L'armée patriote a été créée avec des soldats non entraînés, dont beaucoup n'avaient que des couteaux, des lances et des pelles pour combattre l'armée espagnole bien armée.
La bataille a duré six heures, aboutissant à la soumission espagnole. Les survivants de l'armée royale dans la bataille ont été faits prisonniers. Lorsque la nouvelle de la défaite de l'armée royale parvint à la capitale, le vice-roi Juan Samana s'enfuit de la ville. Il n'y a eu que 66 morts chez les Patriotes contre 250 dans l'armée espagnole. Plus de 1 600 soldats espagnols ont été faits prisonniers après la bataille. La petite armée a réussi non seulement en raison de son dévouement à la cause, mais aussi en raison de la supériorité tactique de Bolivar.
Les célébrations commencent tôt à Bogata puisque la veille, le 6 août, est l'anniversaire de la ville. Le pont où la bataille a eu lieu est considéré comme un emblème de l'indépendance colombienne, bien qu'il ne soit plus utilisé. Il est entouré de mémoriaux et de monuments. Il y a une place du drapeau, un arc de triomphe, un pupitre de pierre, une flamme de la liberté et la pierre et l'obélisque de la Ligue britannique. Des cérémonies ont lieu chaque année sur place, commémorant le jour où la Colombie s'est battue pour l'indépendance
*
Le président fait un tour symbolique de la liberté dans la région avec une cavalerie de l'armée. Il rencontre une unité de l'armée au pont Boyacá dans un salut symbolique à ceux qui sont morts en combattant pour la liberté de la Colombie. Il y a aussi des discours et des défilés dans toute la Colombie pour marquer le jour où le pays a accédé à l'indépendance.
Les années précédentes
- 2021 7 août samedi Journée de la bataille de Boyacá
- 2020 7 août ven Jour de la bataille de Boyacá
- 7 août 2019 Journée de la bataille de Boyacá
- 2018 7 août, jour de la bataille de Boyacá
- 2017 7 août lundi Journée de la bataille de Boyacá
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire