Date Ramadan en Maldives 2023

 Le Ramadan, le neuvième mois du calendrier Hijri (un calendrier lunaire), est considéré comme le mois le plus sacré de la foi islamique. Grâce à un jeûne rigoureux, à la discipline, à l'introspection et à la prière, les musulmans élèvent leur niveau de soumission spirituelle et physique à Allah, expriment leur gratitude et recherchent son pardon.


On pense qu'au cours de ce mois, Allah a révélé le Saint Coran au Prophète Muhammad par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Afin d'honorer cette période propice, les musulmans s'abstiennent de manger, de boire, de fumer, de toute forme de violence, de colère, ainsi que de l'intimité mari-femme depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil. Lire le Coran et faire un don caritatif (Zakat-al-Fitr) sont également encouragés.


Alors, alors que nous nous préparons à accueillir le mois le plus sacré, voici les dates, le calendrier et le guide pour passer le Ramadan 2023 aux Maldives.


Dates et calendrier du Ramadan 2023


Le début du Ramadan est soumis à l'observation de la lune et, par conséquent, il existe un certain degré d'incertitude. Cependant, il peut être estimé par les érudits musulmans et les autorités en observant l'apparence et le cycle de la lune.


Il est prévu que le Ramadan 2023 aux Maldives tombe le jeudi 23 mars 2023, suivi du festival Eid al Fitr le vendredi 21 avril 2023.


Ramadan aux Maldives


L'archipel des Maldives voit les familles se rassembler le soir pour rompre leur jeûne d'une journée, traditionnellement avec trois dattes et un verre de jus de pastèque. Des spécialités traditionnelles comme le hedhikaa, le fathu mashuni, le roshi, le rihakuru bondi et les currys sont cuisinées dans les foyers musulmans. Les préparations de poisson occupent le devant de la scène sur la table, tandis que les autres produits locaux, comme l'eau de coco fraîche, les mangues et les ananas servent d'accompagnements. Le faloodha est un dessert populaire à base de sirop de rose, de lait concentré, d'eau et de graines de basilic à dévorer en fin de repas.


Après les prières de Tarawih, les amis et les familles se réunissent à nouveau pour le Tarawih Buin et partagent de petites assiettes et des desserts, dont Sooji et Pirini. Juste avant la prière de l'aube, les Maldiviens prennent leur souper, appelé Haaru ou Suhoor, qui se conclut sur une note sucrée avec un bol de porridge, connu sous le nom de baihpen.


Au cours de ce mois, les horaires de prière sont augmentés dans les mosquées, des prières spéciales étant organisées comme temps d'introspection et de lecture du Coran.


Un régal pour les touristes


Le Ramadan est un moment merveilleux pour les touristes qui visitent les Maldives, car le festival les emmène au-delà des plages de sable blanc et des océans étincelants, dans la riche histoire du pays. Les hôtels et centres de villégiature servent des sucreries arabes, des dattes, du café turc, des jus de fruits et du babeurre. Il existe également des menus spéciaux pour l'iftar et des buffets du Ramadan.


Plusieurs spectacles de feu ou de danse du ventre, des concerts et des groupes live jouant de la musique traditionnelle sont également organisés dans tout le pays. Les rues de Malé s'animent avec des artistes et des interprètes mettant en valeur la culture locale.


Certaines choses à garder à l'esprit


En tant que destination de voyage de choix, les Maldives accueillent toutes les religions et tous les systèmes de croyance. Cependant, en tant que touriste, vous devez être respectueux du mois sacré et des coutumes locales.


Manger et boire pendant les heures de jeûne du Ramadan devrait être limité à vos chambres d'hôtel et à vos locaux de villégiature. Il est interdit de fumer et de consommer de l'alcool dans les lieux publics.


Il est également conseillé de s'habiller modestement pendant le Ramadan. Les maillots de bain et autres tenues d'été sont bien et acceptables à l'hôtel ou au bord de la piscine, mais lorsque vous faites du shopping ou visitez une attraction, veuillez opter pour des vêtements modestes et sans prétention.

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire