Ramadan au Koweït 2023 dates et calendrier
Il est prévu que le Ramadan 2023 au Koweït tombe le jeudi 23 mars 2023, suivi du festival Eid al Fitr le vendredi 21 avril 2023.
Cependant, la tradition veut que la date exacte du début du mois sacré soit déterminée par un comité d'observation de la lune composé d'érudits religieux, d'astronomes et d'autres autorités sous le couvert de la nuit. Le comité est chargé d'observer certaines observations liées à l'apparition et au cycle du nouveau croissant de lune qui annonce le début du Ramadan.
Omra pendant le Ramadan
Si vous envisagez d'effectuer la Omra pendant le Ramadan, vous pouvez consulter notre article sur la dernière mise à jour de la Omra 2022 ci-dessous.
Ramadan au Koweït
Comme l'islam est officiellement la religion d'État, les caractéristiques du Ramadan au Koweït peuvent très bien se résumer à l'empressement des gens à rendre visite à leurs masjids locaux, à réciter le Coran, à assister aux majlis (rassemblements) religieux et à veiller tard jusqu'à deux heures. du matin. D'autres aspects impliquent la préparation de banquets, les courses nocturnes et les échanges de visites entre parents et amis.
L'une des traditions du Ramadan les plus remarquables du Koweït est le tir du canon Iftar à Koweït City. Enfants et adultes se rassemblent autour du canon en prévision du coup de tonnerre signalant la rupture du jeûne de la journée. Le tir du canon Iftar a lieu au Palais Naif tout en étant diffusé dans tout le pays chaque jour pendant le Ramadan. La tradition est pratiquée depuis les années 1960.
Le Koweït a également une tradition appelée Abu Tabeelah (l'homme du tambour) où ils ont désigné une personne pour réveiller les gens en se promenant dans le quartier et en chantant le syahadah, "Il n'y a de Dieu qu'Allah et Muhammad son messager" avant l'aube pour manger leur repas avant l'aube ou suhoor. Les gens les récompensaient avec les divers tels que At-Tashreeb et Al-Harees tous les jours jusqu'à la fin du Ramadan. Pour marquer la fin du Ramadan, ils scandaient « Adieu, adieu Ramadan, adieu le mois de jeûne !
At-Tashreeb et Al-Harees sont deux plats consommés depuis des siècles par les Koweïtiens, les recettes ont été transmises de génération en génération et sont devenues un plat de base dans chaque foyer koweïtien. At-Tashreeb est une sorte de pain à la levure coupé en petits morceaux et servi avec de la sauce qui a été mélangée avec des pommes de terre, des citrons secs d'Oman et de la courge tandis que Al-Harees est un mélange de purée de blé et de viande servi avec du beurre clarifié et du sucre. avec de la cannelle moulue.
Le mois de Ramadan fait également appel au sens de la piété et de la charité des gens. Il serait factuellement exact d'affirmer que personne au Koweït ne risque de mourir de faim pendant le Ramadan en raison de l'abondance de tentes Iftar installées par d'innombrables organisations caritatives, entreprises et individus généreux à travers le pays. Ces tentes Iftar offrent des repas gratuits à toute personne ayant besoin de nourriture, quelle que soit son origine ethnique ou religieuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire