Le mois de Ramadan est considéré comme le mois le plus saint et le plus sacré du calendrier islamique Hijri (lunaire). Les musulmans croient fermement que c'est au cours de ce mois exalté que l'archange Gabriel est descendu des cieux et a révélé le message au prophète Mahomet.
Pendant le mois de Ramadan, les musulmans sont tenus d'élever leur niveau de soumission spirituelle et physique à Dieu par le jeûne ; c'est-à-dire que les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et aussi de l'intimité mari-femme depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil.
Alors que nous nous préparons à accueillir le mois le plus sacré, voici les dates, le calendrier et le guide pour passer le Ramadan 2023 au Bangladesh.
Dates et calendrier du Ramadan 2023
L'arrivée du Ramadan a toujours été associée à une certaine dose de mystique et de contemplation. La date exacte du début du mois est traditionnellement déterminée par les érudits/autorités religieuses sous le couvert de la nuit alors qu'ils cherchent à observer certaines observations liées à l'apparition et au cycle de la lune.
Il est prévu que le Ramadan 2023 au Bangladesh tombe le jeudi 23 mars 2023, suivi du festival Eid al Fitr le vendredi 21 avril 2023.
Ramadan au Bengladesh
Venez Ramadan (ou Ramzan, selon d'où vous venez), les traditions culinaires du pays obligent pratiquement ceux qui jeûnent à descendre dans la rue et à profiter du buffet en plein air. À l'approche du coucher du soleil, les gens sont inexplicablement attirés par l'attrait de ces marchés traditionnels de l'iftar de Dhaka et d'autres villes, car ils servent divers shahi ou plats réputés parfaits pour rompre le jeûne.
Parmi les plats qui plaisent à la foule, citons le shahi jilapi (pâte frite sucrée), le shahi haleem (un type de viande trempée dans du curry) et le suti kabab servis avec une myriade de jus de fruits frais rajeunissants.
Les mosquées à travers le pays sont généralement remplies à pleine capacité, car les fidèles profitent du mois sacré pour se propulser à des niveaux de soumission encore plus élevés en effectuant des prières de Tarawih et en récitant le Coran jusque tard dans la nuit.
En plus de servir de lieux de culte, les mosquées du Bangladesh sont essentiellement transformées en abris de fortune offrant à quiconque un répit contre la faim et la soif, quelles que soient ses origines religieuses ou ethniques. La nourriture facilement disponible est une gracieuseté de la population locale qui souhaite s'engager dans des actes de charité pendant le Ramadan, encouragés par les enseignements de leur foi.
Quelques règles à respecter
Les non-musulmans ne sont pas tenus de jeûner pendant le Ramadan, mais évitez de manger, de boire ou de fumer en public pendant la journée. Bien que non punissable par la loi, un tel affichage gratuit peut attirer l'attention indésirable des habitants car il est considéré comme impoli. Comme les restaurants et autres lieux de restauration restent ouverts, bien que plus discrètement, les personnes à la recherche de nourriture pendant la journée ne poseront pas de problème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire