Date Ramadan en Bahreïn 2023

 Le mois de Ramadan est considéré comme le mois le plus saint et le plus sacré du calendrier islamique Hijri (lunaire). Les musulmans croient fermement que c'est au cours de ce mois exalté que l'archange Gabriel est descendu des cieux et a révélé le message au prophète Mahomet.


Pendant le mois de Ramadan, les musulmans sont tenus d'élever leur niveau de soumission spirituelle et physique à Dieu par le jeûne ; c'est-à-dire que les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et aussi de l'intimité mari-femme depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil.


Alors que nous nous préparons à accueillir le mois le plus sacré, voici les dates, le calendrier et le guide pour passer le Ramadan 2023 à Bahreïn.


Dates et calendrier du Ramadan 2023


L'arrivée du Ramadan a toujours été associée à une certaine dose de mystique et de contemplation. La date exacte du début du mois est traditionnellement déterminée par les érudits/autorités religieuses sous le couvert de la nuit alors qu'ils cherchent à observer certaines observations liées à l'apparition et au cycle de la lune.


Il est prévu que le Ramadan 2023 à Bahreïn tombe le jeudi 23 mars 2023, suivi du festival Eid al Fitr le vendredi 21 avril 2023.


Ramadan à Bahreïn


L'arrivée du Ramadan a toujours rappelé les coutumes et traditions séculaires qui ont caractérisé la culture bahreïnite. Alors que les bénédictions du Ramadan se répercutent dans tout le Royaume, le peuple de Bahreïn se réjouit dans une atmosphère sereine du Ramadan caractérisée par des sentiments de parenté, de charité et de spiritualité.


Cette parenté et cette bienveillance sont particulièrement observables dans les masjids de tout Bahreïn, où des repas Iftar (rupture du jeûne) gratuits sont proposés aux musulmans et aux non-musulmans. Avant la pandémie, on estime que ces repas Iftar gratuits avaient été fournis à quelque 12 000 personnes tout au long du Ramadan chaque année grâce à des bienfaiteurs qui souhaitaient rester anonymes.


La particularité du Ramadan à Bahreïn est qu'ils préparent tous la nourriture une semaine avant le début du Ramadan, de sorte que les marchés seraient bondés de personnes souhaitant acheter les ingrédients pour leurs repas. La nourriture qu'ils mangent pour l'iftar change tous les jours, mais ils commencent toujours par le samosa.


La fête après le coucher du soleil se tient généralement à l'intérieur du masjid ou dans les tentes environnantes spécialement installées. Les types de plats servis varient naturellement d'un jour à l'autre, mais certains des plats les plus répandus du Ramadan comprennent le thareed, de la viande cuite avec de la sauce, des légumes et servis avec du pain, des lièvres, un type de blé moulu bouilli mélangé à de la viande et servi avec des brochettes. , et toujours le plus apprécié des foules, le ghouzi, un plat copieux de riz et de différents types de viande.


Un autre plat de base populaire de Bahreïn est le Machboos, qui est du riz cuit avec des herbes spéciales, du poulet, de l'agneau, du bœuf ou des crevettes. Le saloona est un ragoût bahreïni que l'on retrouve souvent sur la table du Ramadan.

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire