Ramadan et Aïd al-Fitr 2023 : dates prévues, jours fériés aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite

 Le ramadan devrait tomber le 23 mars de cette année, selon l'Emirates Astronomical Society.


Alors que le début précis du Ramadan et de l'Aïd al-Fitr sera confirmé plus près de l'heure par le comité d'observation de la Lune, si tel est le cas, le mois sacré de jeûne de 30 jours se terminera le vendredi 21 avril, avec l'Aïd al- Fitr tombant le même jour.


Cela signifie que l'Aïd al-Fitr 2023 devrait être commémoré par un week-end de quatre jours aux Émirats arabes unis, qui tomberait les 20, 21, 22 et 23 avril.


L'Aïd al-Fitr devrait être célébré à la même date en Arabie saoudite, avec un nombre similaire de jours fériés.


L'année dernière, le mois sacré a commencé le 1er avril.


Le début du Ramadan change chaque année en fonction du calendrier islamique, qui se compose de 12 mois lunaires totalisant 354 ou 355 jours et de ce fait, il se déplace jusqu'à 10 jours plus tôt chaque année dans le calendrier grégorien.


Jours fériés en 2023

Après l'Aïd al-Fitr, il y a officiellement cinq autres occasions où les résidents des Émirats arabes unis se verront accorder un ou plusieurs jours de congé pendant le reste de 2023.


Vient ensuite le jour d'Arafat, le deuxième jour du pèlerinage d'une semaine du Hajj, qui doit avoir lieu en juin, suivi de l'Aïd al-Adha, qui doit tomber le dernier week-end de juin entre le 28 et le 30 juin.


Le prochain jour férié marquera le Nouvel An islamique le 21 juillet, suivi de l'anniversaire du prophète Mahomet, avec un jour férié le 29 septembre.


Le jour férié de la 52e fête nationale des Émirats arabes unis tombe les 2 et 3 décembre.


En Arabie saoudite, les résidents peuvent s'attendre à profiter d'un jour férié avant le ramadan, le pays marquant la Journée de la fondation saoudienne le 22 février.


Après l'Aïd al-Fitr, les résidents saoudiens peuvent s'attendre à environ quatre jours de congé pour les vacances de l'Aïd al-Adha (du 27 au 30 juin, à confirmer) et à un jour de congé le 23 septembre pour marquer la fête nationale saoudienne.

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire