Aïd al-Fitr 2023 (le 22 avril): L'Aïd al-Fitr est une importante fête religieuse des musulmans et est célébrée avec beaucoup d'enthousiasme par les musulmans du monde entier. Ce jour marque le premier jour du mois de Shawwal, dixième mois selon le calendrier islamique et marque également la fin du mois de jeûne du Ramadan. Il est également appelé le «Festival de la rupture du jeûne» et marque le début d'un festin.
Le jour de cette fête, les gens expriment leur gratitude à Allah pour leur avoir donné la force d'accomplir un mois de jeûne et de s'abstenir des mauvaises habitudes. La fête de l'Aïd al-Fitr dure de un à trois jours, variant d'un pays à l'autre. Cet article fournit des détails complets sur l'Aïd al-Fitr 2023, tels que son histoire, sa célébration, sa signification et bien plus encore.
Aïd al-Fitr 2023
Date 22 avril 2023
2024
Date 10 avril 2024
2025
Date 31 mars 2025
Aïd al-Fitr 2026
Date 20 mars 2026
Date de l'Aïd al-Fitr 2023
La date de l'Aïd al-Fitr est toujours la même selon le calendrier islamique (lunaire). Cependant, dans le calendrier grégorien (solaire), il ne cesse de changer et chaque année, il tombe environ 11 jours plus tôt que l'année précédente. Étant donné que la date de l'Aïd dépend de l'observation de la lune, des variations de date se produisent et le festival est donc célébré dans le monde entier à des dates différentes.
Calculé selon le calendrier islamique, dans l'année à venir, l'Aïd al-Fitr sera célébré en Inde le 22 avril 2023, mardi. Dans le cas où une variation est observée dans la date de l'Aïd al-Fitr en raison de l'observation de la lune, la date sera mise à jour ici en conséquence.
Fête de l'Aïd al-Fitr 2023
L'Aïd al-Fitr 2023 sera célébré le 22 avril 2023 et il y aura un jour férié gouvernemental observé dans différents États de l'Inde ce jour-là. Tous les bureaux publics ainsi que les écoles et les banques resteront fermés ce jour-là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire