Des festivals de jazz aux spectacles de sculpture sur neige en passant par les concours de yodel et les extravagances en montgolfière, nous explorons les meilleurs festivals de Suisse.
La Suisse est célèbre pour ses montagnes alpines vallonnées, ses lacs cristallins et ses belles villes médiévales. Cependant, ces paysages spectaculaires forment également la toile de fond de certains des plus grands et des meilleurs festivals du pays. Que vous ayez une oreille pour la musique, un œil pour le cinéma ou un goût pour les arts de la scène, ces festivals populaires en Suisse sont à ne pas manquer.
Fêtes saisonnières
Événements culturels et historiques
Festivals de cinéma
Festivals de musique et d'art
Fêtes de la nourriture et des boissons
Fêtes saisonnières en Suisse
Festival mondial de la neige, Grindelwald
Chaque mois de janvier, des équipes d'artistes internationaux du monde entier se réunissent à Grindelwald, près d'Interlaken, pour créer des sculptures à partir de blocs de neige de 3 mètres de haut. Les visiteurs endurent des températures inférieures à zéro pour admirer l'exposition spectaculaire d'art gelé, y compris tout, des ours polaires géants des neiges aux tipis amérindiens, et plus encore. Pendant les cinq jours du festival, les rues de la ville sont également décorées de belles créations temporaires. Inutile de dire que ces statues blanches offrent un spectacle inoubliable et de superbes opportunités de photos.
Sechselauten, Zurich
Datant du XVIe siècle, Sechseläuten est la fête printanière emblématique de Zurich et à ne pas manquer. Traduite par « la sonnerie des cloches à six heures », la célébration est liée à l'extension des heures de travail (de 17h00 à 18h00) des ouvriers de la corporation de la ville avec l'arrivée du printemps. Pour marquer l'occasion, les cloches de Grossmünster sonnent à 18h00 le premier lundi après l'équinoxe de printemps. Les membres de toutes les guildes s'habillent également de costumes et brûlent Böögg, une figure de paille qui symbolise l'hiver. Pendant ce temps, des défilés d'enfants divertissent toute la famille pendant le festival animé.
Alpabfahrt ou Désalpe
Chaque automne, les vaches retournent dans les vallées suisses après avoir passé l'été à paître dans les alpages. Ce processus est connu sous le nom d'Alpabfahrt (ou Desalpe) et occupe une place particulière dans le cœur des habitants. Dans les villages alpins de tout le pays, les vaches défilent dans les rues portant des coiffes de fleurs et de grandes cloches de vache. Ceux qui traversent ces villages pendant cette période peuvent s'attendre à voir beaucoup de yodeleurs, des fanfares, des foires de rue et bien sûr des foules. Ils peuvent également s'approvisionner en toutes sortes de produits locaux sur les marchés fermiers populaires.
Fête d'Automne, Lugano
Chaque année au début de l'automne, les habitants et les touristes de Lugano se rassemblent au bord du lac d'Ascona pour dire adieu à l'été et saluer le début de l'automne lors du Festival d'automne. Pendant trois jours, ils s'amusent à grignoter châtaignes et autres produits locaux. Les amateurs de vin peuvent également siroter une variété de vins tessinois dans diverses grottes disséminées dans toute la ville. Pendant ce temps, un marché vendant des produits alimentaires locaux et de l'artisanat satisfait les acheteurs, tandis que divers groupes folkloriques divertissent les foules. Les plus petits peuvent également profiter d'une gamme de jeux en bois amusants au Ludobus sur la Piazza della Riforma. Ceux qui souhaitent explorer l'histoire et l'architecture de Lugano peuvent participer à une visite guidée gratuite des sites locaux.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق