Journées du Patrimoine 2022, 2023 et 2024 en Afrique du Sud

 Journées du Patrimoine 2022, 2023 et 2024


La Journée du patrimoine en Afrique du Sud a lieu chaque 24 septembre pour rappeler la diversité culturelle de la nation et comme une chance d'exprimer l'unité nationale.


 Dates Journées du Patrimoine 2022, 2023 et 2024 en Afrique du Sud


  • 2022 24 sept sam Journée du patrimoine
  • 2023 24 sept. Dim Journée du patrimoine
  • 25 sept. lun. Jour férié du patrimoine
  • 2024 24 sept mar. Journée du patrimoine
  • 2025 24 sept mer. Journée du patrimoine
  • 2026 24 sept jeu Journée du patrimoine

Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.


La première Journée du patrimoine a été instituée en 1995, après les premières élections libres qui ont marqué la fin de l'apartheid et le début d'une nouvelle démocratie non raciale.


Les racines de la Journée du patrimoine, cependant, précèdent 1995. Le 24 septembre était à l'origine simplement une fête zouloue célébrée dans la province du KwaZulu-Natal. C'était un souvenir de Shaka, le grand chef qui a uni les tribus zouloues en une nation unifiée. Lorsqu'un projet de loi a été adopté en 1995 par le parlement sud-africain pour établir les jours fériés officiels de l'Afrique du Sud, les Zoulous ont objecté que le "Shaka Day" n'était pas inclus. Un compromis a finalement conservé la date mais élargi le sens pour inclure la célébration du patrimoine de tous les peuples sud-africains. Ainsi, elle a été rebaptisée « Journée du Patrimoine ».


La définition officielle du gouvernement du « patrimoine » dans la « Journée du patrimoine » comprend tout ce dont les gens héritent, comme la culture, l'histoire, la faune, les monuments, les œuvres d'art, la littérature, la musique, le folklore, les langues, les traditions culinaires, etc. En 1996, le président Nelson Mandela a déclaré que la Journée du patrimoine aiderait les Sud-Africains à utiliser leur "héritage culturel riche et varié" pour "construire notre nouvelle nation". Chaque année, le gouvernement déclare un thème spécial pour la Journée du patrimoine de cette année-là. En 1995, par exemple, le thème était sur Enoch Sontonga, l'auteur de l'hymne national de l'Afrique du Sud. Sa tombe a été déclarée nouveau monument national, et sa musique et sa vie ont été rappelées.


Si vous êtes en Afrique du Sud pour la Journée du patrimoine, vous pourrez entendre le discours du président à la télévision, en apprendre davantage sur le patrimoine culturel de divers peuples sud-africains et profiter de la beauté de la terre. Certaines choses spécifiques à faire en Afrique du Sud lors de la Journée du patrimoine incluent :


Assistez à un "braais", si vous pouvez obtenir l'invitation. "Braais" est le mot afrikaans pour "grill ou barbecue". "Braaivleis" signifie "viande grillée ou grillée". Ces dîners de fête aux allures de repas-partage sont offerts partout au pays chaque jour du patrimoine. C'est un peu comme un pique-nique du 4 juillet aux États-Unis. La famille et les amis se réunissent pour faire griller des viandes, telles que des boerewors (une sorte de saucisse), des brochettes, des côtelettes d'agneau, du porc, du poulet, du steak et des côtes. Vous trouverez également du poisson et de la langouste ("kreef") dans les villes côtières et du pap (bouillie de semoule de maïs) dans presque toutes les villes.

Visitez Hout Bay pour la reconstitution de la bataille de Hout Bay qui s'y déroule chaque année à cette époque. La bataille a eu lieu en 1795 entre une frégate britannique dans la baie et les canons côtiers et les fortifications des défenseurs hollandais et français. Bien que les Britanniques n'aient pas réussi à prendre le fort à ce moment-là, ils l'ont pris plus tard et toute la colonie du Cap avec. Par la suite, ils ont encore renforcé le fort de Hout Bay.

Sites touristiques associés à la vie et à la carrière de Nelson Mandela. Il y en a beaucoup, mais certains des plus importants incluent : le musée de Robben Island, sur l'île où Mandela était autrefois détenu comme prisonnier ; le musée Nelson Mandela à Mthatha et Qunu, dédié aux thèmes de la jeunesse et du patrimoine ; le Mandela House Museum à Soweto, où Mandela et sa famille ont vécu pendant de nombreuses années ; et Nelson Mandela Square à Johannesburg, où vous pourrez prendre des photos avec sa gigantesque statue.

Visitez le musée de l'apartheid à Johannesburg ou le musée similaire du District Six à Cape Town, qui révèlent tous deux les réalités de l'ère de l'apartheid. Le contraste entre hier et aujourd'hui est saisissant et tout à fait "sur le sujet" en ce qui concerne l'objectif de la Journée du patrimoine.

Découvrez la plus grande volière de vol libre au monde à Plettenberg Bay. Cela fait partie du « patrimoine naturel » de l'Afrique du Sud. Il s'agit d'un dôme en maille construit au-dessus de près de 6 acres de forêt naturelle. À l'intérieur, il y a littéralement des milliers d'espèces d'oiseaux.

L'Afrique du Sud possède un patrimoine riche et diversifié, et programmer votre visite pour la Journée du patrimoine est l'une des meilleures façons de l'apprécier. L'histoire, les habitants et la faune de l'Afrique du Sud sont d'une variété infinie et vous ne regretterez jamais le voyage.


Les années précédentes

  • 2021 24 sept ven Journée du patrimoine
  • 2020 24 sept jeu Journée du patrimoine
  • 2019 24 sept mar. Journée du patrimoine
  • 2018 24 septembre lun. Journée du patrimoine
  • 2017 24 Sep Dim Journée du Patrimoine
  • 25 sept. lun. Jour férié du patrimoine

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire