Journée nationale des héros 2022, 2023 et 2024 en Ouganda
Le 9 juin, le peuple ougandais célèbre chaque année la Journée nationale des héros. Il est conçu pour honorer ceux qui ont joué un rôle majeur dans la création d'un avenir meilleur pour le peuple ougandais.
Dates Journée nationale des héros 2022, 2023 et 2024 en Ouganda
- 2022 9 juin jeu Journée nationale des héros
- 2023 9 juin ven Journée nationale des héros
- 2024 9 juin Dim Journée nationale des héros
- 2025 9 juin lundi Journée nationale des héros
- 2026 9 juin mar Journée nationale des héros
Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.
Il existe une controverse concernant les vacances, cependant, concernant qui devrait être honoré pendant les vacances.
La Journée nationale des héros en Ouganda a été instituée par le Congrès du peuple ougandais en 2001. Cette fête était destinée à reconnaître les personnes des deux côtés qui ont combattu dans la guerre civile et la date choisie pour se souvenir de l'assassinat d'Eddidian Babumba Mukiibi Luttamaguzi, un partisan de la résistance.
Ces dernières années, cependant, les chefs de gouvernement ont profité de cette fête pour reconnaître ceux qui ont aidé Yoweri Museveni à prendre le pouvoir pendant la guerre de Bush. Les critiques soutiennent que la journée devrait honorer les héros de toutes les régions du pays qui sont morts pendant les guerres civiles entre 1962 et 1986. Une suggestion pour la Journée des héros était le médecin qui a détecté le virus mortel Ebola avant qu'il ne se propage.
À l'origine, la Journée des héros devait reconnaître ceux qui parcouraient de longues distances, enduraient l'humiliation, perdaient des membres et mettaient fin à leurs études qui gisaient maintenant dans des tombes anonymes à travers l'Ouganda. Amnesty International estime que plus de 300 000 civils sont morts au cours des guerres de guérilla qui ont amené le gouvernement actuel au pouvoir.
Des atrocités ont été commises des deux côtés de la guerre, le régime de Milton Obote et l'Armée de résistance nationale (NRA) étant responsables d'un nombre égal de morts lors des troubles civils dans le pays.
Fêtes et Traditions
La Journée des héros en Ouganda commence par le dépôt d'une gerbe sur les fosses communes de civils innocents tués pendant les guerres civiles. Le président, qui est accompagné de dignitaires et de chefs de gouvernement, dépose la gerbe avant de se rendre à un autre endroit pour s'adresser au public. Le gouvernement choisit chaque année différents lieux à travers l'Ouganda pour la cérémonie officielle et le discours. L'emplacement choisi est lié à la contribution de cette région à la lutte pour la libération en Ouganda.
Les héros de tout l'Ouganda sont choisis pour recevoir des médailles lors de la Journée nationale des héros. Entre 600 et 1 000 médailles sont décernées chaque année pour reconnaître les contributions à l'amélioration de l'Ouganda. La cérémonie de remise des médailles est choisie en fonction des contributions historiques, tout comme le lieu choisi pour les cérémonies du matin lors de la Journée nationale des héros.
Malgré la controverse sur les personnes choisies pour recevoir des médailles, la Journée nationale des héros est un jour férié en Ouganda avec des bureaux, des écoles et de nombreuses entreprises fermées.
Les années précédentes
- 9 juin 2021 Journée nationale des héros
- 2020 9 juin mar Journée nationale des héros
- 2019 9 Jun Sun Journée nationale des héros
- 2018 9 juin samedi Journée nationale des héros
- 2017 9 juin ven Journée nationale des héros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire