Jour de l'An 2023, 2024 et 2025
Comme l'Afrique du Sud suit le calendrier grégorien, elle conserve le 1er janvier comme jour de l'an, tout comme le reste du monde occidental. Cependant, il prévoit également par la loi que si le jour de l'An tombe un dimanche, le lundi suivant sera un jour chômé.
Dates Jour de l'An 2023, 2024 et 2025 Afrique du Sud
- 2023 1 Jan Dim Jour de l'An
- 2 jan lun vacances du nouvel an
- 2024 1 Jan Lun Jour de l'An
- 2025 1 jan mer Jour de l'An
- 2026 1 jan jeu Jour de l'An
Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.
Beaucoup se retrouveront le 31 décembre en famille pour accueillir la nouvelle année sur le coup de minuit. Des pétards peuvent être déclenchés et des feux d'artifice peuvent également être assistés.
Des dizaines de milliers de personnes se rassemblent près de Table Mountain au Cap pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année. Et il y a d'autres grands rassemblements publics dans tout le pays.
Les transports en commun seront occupés et certains commerces seront ouverts au moins une partie de la journée. Mais le gouvernement et les institutions financières fermeront, les touristes doivent donc planifier en conséquence.
En Afrique du Sud, il y a aussi une idée de "deuxième Nouvel An", qui a un lien avec les jours d'esclavage où les esclaves n'auraient droit qu'à un seul jour de congé par an - le lendemain du Nouvel An. Ils profitaient de la journée libre pour rendre visite à leurs amis et à leur famille, enfiler des vêtements de fête, chanter, danser et défiler dans des défilés de rue. Plus tard, les traditions de la fanfare, de la musique, des déguisements et des concours de maquillage dans les rues du Cap se sont également développées, et elles perdurent à ce jour.
Les années précédentes
- 2022 1 Jan Sam Jour de l'An
- 2021 1 jan ven Jour de l'An
- 2020 1 janv mer le jour de l'an
- 2019 1er janvier mar. jour de l'an
- 2018 1 Jan Lun Jour de l'An
- 2017 1 Jan Dim Jour de l'An
- 2 jan lun vacances du nouvel an
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire