Les jours fériés chiliens ne sont établis que par décret présidentiel et ne peuvent être modifiés que de la même manière. Les jours fériés actuels ont été établis en 1915 en vertu du décret présidentiel 2977.
Depuis ce décret initial, différents présidents ont ajouté et supprimé certains jours fériés. Chaque année, le ministre du Travail annoncera les jours fériés officiels du Chili pour l'année suivante sur la base de ces décrets présidentiels.
En vertu du code du travail chilien, l'employeur doit accorder aux employés un jour de congé pour un jour férié reconnu au niveau national. La loi chilienne stipule également que si l'employé ne peut pas prendre son jour de congé en raison de la nature du travail, il doit être compensé par un salaire supplémentaire ou un jour de congé rémunéré de remplacement.
Cette page contient un calendrier national de tous les jours fériés de 2022. Ces dates peuvent être modifiées à mesure que des changements officiels sont annoncés, veuillez donc vérifier régulièrement les mises à jour.
Jours fériés Chili 2022
- 1 Jan Sam Jour de l'An
- 15 avril ven Vendredi Saint
- 16 Avr Sam Samedi de Pâques
- 1 mai dimanche fête du travail
- 21 mai samedi Jour de la Marine
- 27 juin lun. Fête de St Pierre et St Paul
- 16 Juil Sam Notre-Dame du Mont Carmel
- 15 août lundi jour de l'Assomption
- 18 septembre Jour de l'Indépendance
- 19 septembre, jour de l'armée
- 10 oct lundi jour de la course
- 31 octobre, jour de la réforme
- 1er novembre Mar Toussaint
- 8 décembre jeu Immaculée Conception
- 25 déc. dim. Noël
Les dates de ce tableau sont une estimation. Nous mettrons à jour cette page une fois que les dates officielles des jours fériés pour 2022 seront publiées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire