Eid al-Fitr (également épeaut Eid ul-Fitr) marque la fin du mois du Ramadan, le mois du jeûne. Le mot Fitr signifie «casser», qui symbolise la rupture de la période de jeûne et de toutes les mauvaises habitudes.
Eid al-Fitr en 2018 est le vendredi 15 juin (15/6/2018).
Notez que dans la calandre musulmane, une fête commence au coucher de soleil de la veille, alors les musulmans célèbreront Eid al-Fitr au coucher du soleil du jeudi 14 juin.
Eid al-Fitr en 2019 est le mercredi 5 juin (20/05/2019).
Notez que dans la calandre musulmane, une fête commence au coucher du soleil de la veille, alors que les musulmans célèbreront Eid al-Fitr au coucher du soleil du mardi 4 juin.
Eid al-Fitr en 2020 est le dimanche 24 mai (24/5/2020).
Notez que dans la calandre musulmane, une fête commence au coucher de soleil de la veille, alors que les musulmans célèbreront Eid al-Fitr au coucher du soleil du samedi 23 mai.
Bien que Eid al-Fitr soit toujours le même jour du calendrier islamique, la date du calendrier grégorien varie d'année en année, car le calendrier grégorien est un calendrier solaire et le calendrier islamique est un calendrier lunaire. Cette différence signifie que Eid al-Fitr se déplace dans le calendrier grégorien environ 11 jours chaque année. La date d'Eid al-Fitr peut également varier d'un pays à l'autre selon que la lune a été aperçue ou non.
Les dates fournies ici sont basées sur les dates adoptées par le Conseil Fiqh de l'Amérique du Nord pour la célébration d'Eid al-Fitr. Notez que ces dates sont basées sur des calculs astronomiques pour affirmer chaque date, et non sur l'observation réelle de la lune à l'œil nu. Cette approche est acceptée par beaucoup, mais elle fait toujours l'objet de discussions approfondies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire