Nouvel An chinois 2023 et 2024 au Suriname

 Nouvel An chinois 2023 et 2024 au Suriname


Le Nouvel An chinois est un jour férié pour les habitants du Suriname, et c'est une période particulièrement importante de l'année pour les Surinamais d'ascendance chinoise.


 Nouvel An chinois 2023 et 2024 au Suriname


  • 2023 22 janvier Dim Nouvel An chinois
  • 2024 10 février sam nouvel an chinois


Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.


Le Nouvel An chinois arrive au début du printemps et est souvent appelé Fête du Printemps. Et parce que le calendrier chinois est basé sur les cycles lunaires, au moins en partie, le Nouvel An chinois est également appelé Nouvel An lunaire. Les dates du calendrier grégorien varient, mais ce sera souvent en janvier ou février.


Les Chinois sont venus pour la première fois au Suriname en tant que travailleurs des plantations recrutés par les Néerlandais pour remplacer les esclaves bientôt libérés en 1858. À leur arrivée, cependant, ils ont été trompés et traités comme des esclaves.


Plus tard, cependant, ils sont devenus de véritables serviteurs sous contrat qui étaient libres après la fin de leur mandat. Et beaucoup d'autres sont venus dans les années 1900 en tant que travailleurs libres dès le début.


À Paramaribo, les rues de la capitale sont parfois remplies de feux d'artifice et de décorations pour le Nouvel An chinois et les gens peuvent continuer à célébrer au moyen de diverses traditions pendant des semaines plutôt qu'un jour ou deux.


Les années précédentes

  • 2022 1er février mar. nouvel an chinois
  • 2021 12 février ven Nouvel An chinois
  • 2020 25 jan sam nouvel an chinois
  • 2019 5 février mar. nouvel an chinois

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire