Date des concours de police en Algérie 2023

Concours de police en Algérie 2023


Êtes-vous intéressé par une carrière dans l'application de la loi ? Les agents de police jouent un rôle important dans le maintien de l'ordre public dans les communautés en Algérie.

le policier est un agent  de la Fonction publique. Il a pour principale mission la protection et la sécurité des biens et des personnes sur le territoire algérienne.

Date Concours de police en Algérie 2023


date des concours de police en Algérie 2023 Agent de police: 21 mai 2023 au 06 juin 2023 (déposé les dossiers)



- Date des concours de police en Algérie 2023 oficier de police: (pas encore)


- Pour devenir Agen de police en Algérie, il faut réussir le concours d'agent de la Police nationale. Pour y accéder, vous devez disposer d'un niveau Bac.

- Pour devenir inspecteur de police en Algérie, il faut réussir le concours d'inspecteur de la Police nationale. Pour y accéder, vous devez disposer d'un niveau Bac +3.

- Pour devenir officier de police en Algérie, il faut réussir le concours d'officier de la Police nationale. Pour y accéder, vous devez disposer d'un niveau diplôme licence.

Condition recrutement police 

- Nationalité Algérienne. 
-  les droits civiques. 
-  un casier judiciaire vierge. 
-  Etre en situation régulière au service national .
-  taille supérieure ou égale à 1.70 pour les candidats et 1.65 pour les candidates. 
-  acuité visuelle des deux yeux égale à 15/10 sans lunettes médicales, une acuité visuelle égale à 7/10 pour l’œil. 

Rôle de policier en Algérie

L' police doit :

- Enquête sur les accidents et les crimes• commander des opérations ;
- réaliser des missions de surveillance et de renseignement ;
- procéder à des interpellations ;
- Préparation des affaires pour le tribunal
- surveiller la voie publique
- effectuer des tâches administratives ;
- rédiger des procès-verbaux. 
-  Application des lois sur la circulation et la sécurité

Grades des corps de la police 

Voici les grades des corps de la police:

- agent de police AP,
- brigadier de police BP,
- brigadier-chef,
- inspecteur de police,
- inspecteur principal de police,
-lieutenant de police,
- commissaire de police,
- commissaire principal de police,
- commissaire divisionnaire de police,
- contrôleur de police,
- contrôleur général de police,

Combien sont payés les policiers en Algérie?

- Un agent de  police peut prétendre à un salaire entre 37 000 da et 42000 da.
- Un lieutenant de police peut prétendre à un salaire entre 57 000 da et 60000 da.

Voir Aussi
Share:

72 commentaires:

  1. Je peux savoir les dates de concours pour une officier de police?

    RépondreSupprimer
  2. Bjr je suis un jeune licencié et je souhaite rejoindre le rang de la police en tant qu officier de police je veux savoir la date du concours merci

    RépondreSupprimer
  3. quelle et l'age maximumme pour postuler pour les officiers de police sachant que j'ai un master en droit criminologie et j'ai apene 26 ans exate .veuillez me repondre svp et merci.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle est la datte de concour des officier de polise ?

    RépondreSupprimer
  5. Bjour qu'elle est la datte du concours de police svp

    RépondreSupprimer
  6. La datte du concours de police svp

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour qu'elle est la date du concours de polise pour les officier s'il vous plaît et merci

    RépondreSupprimer
  8. l'age maximent pour entreé la police pour les officier

    RépondreSupprimer
  9. هل إرتداء الخمار مسموح؟

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. عند ارتداء الباس الرسمي ممنوع

      Supprimer
  10. Il y a un concours cette année ou pas ?

    RépondreSupprimer
  11. Date concours police des frontiere svp

    RépondreSupprimer
  12. J'ai 21 ans mon diplome licence automatique est ce que je peu devient lieutenant ??

    RépondreSupprimer
  13. es-que la date du concours est tjr pas déterminé ? et ou ce passe le concours au niveau de la wilaya d'alger ?

    RépondreSupprimer
  14. bns qu'elle la date du concours de police set Anne svp

    RépondreSupprimer
  15. bns qu'elle la date du concours de police set Anne svp

    RépondreSupprimer
  16. Quand les inscriptions se passent et qu'elle est la date de concours

    RépondreSupprimer
  17. Svp la date de concours pour ls policiers

    RépondreSupprimer
  18. agé de 20 ans je veux savoir la date exacte du concours et les papiers du dossier aussi ayant le niveau de terminal merci

    RépondreSupprimer
  19. Svp est ce que il y'a concours des officier de police .s'il y'a disait moi la date svp

    RépondreSupprimer
  20. bnsr pour le concour inspectrice de police le voil (hijab) est il autoriser?

    RépondreSupprimer
  21. Il ya un concoure cette année ou pas

    RépondreSupprimer
  22. dites nous svp la date a été fixée ou pas encore?

    RépondreSupprimer
  23. svp quand les inscription de concour des officier ?

    RépondreSupprimer
  24. svp affichez nous les dates ne faites pas comme dhabitudes a huit clos

    RépondreSupprimer
  25. Salut j'ai le niveau terminal et j'ai un diplôme de technicien supérieur. Je veux savoir c'est quoi comme grade si je rejoind la police merci

    RépondreSupprimer
  26. salam j'ai 32 ans BAC+2 et expérience de 9 ans on gestion des stocks FLUX SAP chez coca-cola avec diplôme technicienne supérieure en informatique (mono poste /Multi poste ) réseau ;as que j'ai le droit d’engager et quoi comme grade je prendre ???

    RépondreSupprimer
  27. la date de Agent police a été fixée ou pas encore?

    RépondreSupprimer
  28. La date de concours Agen de police ?? La date svp '?

    RépondreSupprimer
  29. Svp est ce que il y'a concours des officier de police .s'il y'a disait moi la date svp

    mon age 1997 Répondre

    RépondreSupprimer
  30. Svp est ce que il y'a concours des officier de police .s'il y'a disait moi la date svp

    Répondre

    RépondreSupprimer
  31. Svp est ce que il y'a concours des officier de police .s'il y'a disait moi la date svp

    Répondre merci





    RépondreSupprimer
  32. svp eceke je peu m.inscrir sachant que j ai juste un niveau terminal et je suis une fille et cmnt je dois fair

    RépondreSupprimer
  33. quelle est le niveau Acceptable ?

    RépondreSupprimer
  34. quelle est le niveau Acceptable ?

    RépondreSupprimer
  35. Qu'elle est la branche demandée? et puis-je m'inscrire sachant que je suis etudiante en électricité

    RépondreSupprimer
  36. La date de concours de Agen d police a été fixée au pa encore ??????

    RépondreSupprimer
  37. La date de concours de Agen d police a été fixée au pa encore ??????

    RépondreSupprimer
  38. Svp je veu savoir la date de concours officier de police

    RépondreSupprimer
  39. svp la date de concoures police 2020

    RépondreSupprimer
  40. SLM khouya ma rayhinch thlou had l3am concours egen de police ?

    RépondreSupprimer
  41. SLM khawti svp la date ta3 concours ?

    RépondreSupprimer
  42. SLM svp La daté De concours Les Agnès la daté svp ???

    RépondreSupprimer
  43. bonjour ,je suis une bacheliers en master 2 Control de qualité et sécurité alimentaire biologie esq
    je peut faire le recrutement chez vous j'ai de taille 1.60

    RépondreSupprimer
  44. La date de concours svp

    RépondreSupprimer
  45. Slm la date de concours a été fixée au pa oncor ?

    RépondreSupprimer
  46. Salem la date de concours 2021pour agent

    RépondreSupprimer
  47. Salam,svp c quand le concours d'officier de police?!

    RépondreSupprimer
  48. Quand le concours d'officier 2021 ??

    RépondreSupprimer
  49. mon fils est intéressé par le concours des officiers de police - titulaire d'une licence en droit juridique et administrative ( droit international ) actuellement il poursuit des études de MASTER 1. VEUILLEZ M4INFORMER DES DATES DU CONCOURS MERCI

    RépondreSupprimer
  50. MON FILS AG7 DE 25 ANS EST INTERESS7 PAR LE CONCOURS DES OFFICIERS DE POLICE - TITULAIRE D4UNE LICENCE EN DROIT JURIDIQUE ET ADMINISTRATIVE 5 DROIT INTERNATIONAL ° - ACTUELLEMENT FAIT DES ETUDES POUR MASTER 1 VEUILLEZ M4INFORMER DES DATES DU CONCOURS MERCI

    RépondreSupprimer
  51. je suis en licence 2 est ce que c possible d'Integer le concours

    RépondreSupprimer
  52. Quand est-ce que le concours aura lieu pour l'année 2021 s'il vous plaît ? Pour un niveau bac

    RépondreSupprimer
  53. Salut Les hommes !
    J'ai besion la date de le concours D'officier .. j'ai la license en écologie Avec 12.87 et des trés bons notes Sur Les examens .. et je suis un homme sportif Alhamdoulilah ( 1.87 / 67kg + / power + speed + intelligence )
    Nchaalh trépondéwli 🙏

    RépondreSupprimer