Date Fête des Mères 2023 dans le monde

 Fête des Mères 2023


La fête des mères 2023 est une journée spéciale qui honore et célèbre les mères du monde entier. Nous commémorerons la fête des mères 2023 le 14 mai. Cette journée occupe une place importante dans nos cœurs car elle nous donne l'occasion d'exprimer notre gratitude, notre amour et notre appréciation pour nos mères.


Achetez Prime Test Series pour tous les examens bancaires, SSC, d'assurance et autres


Honorer les membres de la famille est un thème commun dans les célébrations, et la fête des mères ne fait pas exception. Semblable à la fête des pères, à la fête des frères et sœurs et à la fête des grands-parents, il complète ces événements en reconnaissant l'importance des mères.


La version américaine moderne de la fête des mères est née d'Anna Jarvis, qui a organisé le premier service de la fête des mères à Grafton, en Virginie-Occidentale, au début du XXe siècle. Bien qu'elle n'ait aucun lien direct avec les célébrations traditionnelles de la maternité, la fête des mères continue d'être importante dans de nombreux pays.


Malheureusement, il a également été critiqué pour sa commercialisation, ce qui n'a jamais été l'intention de Jarvis. En réponse, des défenseurs comme Constance Adelaide Smith ont promu le Mothering Sunday comme une commémoration plus large de la maternité dans le monde anglophone.


Fête des mères 2023 : date


La fête des mères est célébrée à différentes dates à travers le monde. Selon la convention, dans de nombreux pays comme les États-Unis, il est célébré le deuxième dimanche de mai. En 2023, les gens célébreront la fête des mères 2023 le 14 mai.


Fête des Mères 2023 : Histoire


Les origines de la fête des mères remontent à la Grèce antique, où la fête de Rhéa, la mère des dieux, était célébrée à la mi-mars. Les traditions chrétiennes ont ensuite adopté la célébration comme un moyen d'honorer Marie, la mère de Jésus, et l'ont rebaptisée Mothering Sunday. Aux États-Unis, la fête des mères a été célébrée pour la première fois en 1908 par Anna Jarvis, qui voulait une journée pour commémorer sa mère, décédée. Bien qu'elle ait été célébrée à l'origine le deuxième dimanche de mai, la fête internationale des mères est désormais une célébration universelle dans tous les pays.


Fête des mères 2023 : signification


La fête des mères 2023 célèbre et reconnaît l'amour et le dévouement des mères, qui sacrifient énormément pour élever leurs enfants et contribuer à leurs familles et communautés. C'est aussi l'occasion de se souvenir et d'honorer les mères décédées.


L'importance de la fête des mères 2023 est de montrer de la gratitude et du respect aux mères pour leur amour, leurs soins et leurs conseils inconditionnels. C'est le moment de reconnaître le rôle important que jouent les mères dans le façonnement de nos vies et d'exprimer notre gratitude pour leur soutien et leurs encouragements indéfectibles.


La fête des mères 2023 est l'occasion de célébrer le lien entre les mères et leurs enfants et de renforcer les relations familiales. C'est une journée pour exprimer l'amour et l'appréciation à travers divers gestes tels que des cadeaux, des cartes et des repas spéciaux, et pour passer du temps de qualité avec les mères et les figures maternelles.


Fête des Mères 2023 : Célébration


Aujourd'hui, les gens du monde entier célèbrent la fête des mères de nombreuses façons, par exemple en offrant des fleurs et des cadeaux, en cuisinant un repas spécial ou en l'emmenant. C'est une journée pour montrer à nos mères combien elles comptent pour nous et combien nous apprécions leur présence dans nos vies. Alors que nous attendons avec impatience la fête des mères 2023, nous pouvons anticiper partager notre amour avec nos mères de manière réfléchie et aimante.

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire