Date de l'Aïd el-Adha 2023

 Lors d'une nuit fatidique, le prophète Ibrahim a fait l'expérience d'une vision de rêve saisissante. Dans le rêve, Dieu Tout-Puissant est apparu devant Ibrahim et lui a ordonné de sacrifier son fils bien-aimé Ismail comme un acte d'obéissance et de soumission.


Lors d'une nuit fatidique, le prophète Ibrahim a fait l'expérience d'une vision de rêve saisissante. Dans le rêve, Dieu Tout-Puissant est apparu devant Ibrahim et lui a ordonné de sacrifier son fils bien-aimé Ismail comme un acte d'obéissance et de soumission.


Quelle est la date de l'Aïd ul Adha 2023 ?


L'observation de la nouvelle lune à Dhul-Hijjah, le douzième et dernier mois du calendrier islamique, déterminera le jour de l'Aïd al-Adha. Le 19 juin 2023, le croissant de lune devrait apparaître. Ce sera le premier jour de Dhul-Hijjah si la lune est vue ce jour-là. Le dixième jour de Dhul-Hijjah est toujours le jour de l'Aïd al-Adha.


Date de l'Aïd el-Adha 2023


Jusqu'à présent, il est prévu que la date de célébration de l'Aïd ul-Adha l'année prochaine tombe le mercredi 28 juin 2023. La date est susceptible de changer en fonction de l'observation de la lune de Dhul Hijjah, 1444.


Les musulmans accordent une grande importance à l'Aïd al-Adha car il rappelle la soumission et la dévotion d'Ibrahim au Créateur. On espère qu'en participant à la commémoration, les musulmans d'aujourd'hui seront incités à réfléchir sur leur propre soumission à Dieu et à prier pour avoir la force de lutter et de s'améliorer.


Comment est célébré l'Aïd Adha ?


L'Aïd ul-Adha est un jour férié célébré dans le monde islamique et dans les pays où l'islam est reconnu comme l'une des principales religions. Indépendamment de la nationalité, de l'ethnie ou de la localité, la principale célébration de l'Aïd al-Adha est la reconstitution symbolique de l'obéissance d'Ibrahim. Selon la partie du monde où la célébration est observée, le sacrifice peut s'étendre à une vache, un mouton, un agneau, une chèvre, un bélier ou même un chameau.


La prime obtenue du sacrifice doit être allouée en conséquence ; l'individu, le groupe d'individus ou la famille qui offre le sacrifice a droit à un tiers de la viande, tandis que ses amis et parents ont droit à un autre tiers. Le tiers restant appartient strictement aux nécessiteux et aux moins fortunés.


En participant à cette Fête du Sacrifice, les musulmans du monde entier s'engagent à se soumettre à la volonté du Créateur non seulement en accomplissant le Qurban ou en sacrifiant un animal, mais aussi en s'engageant dans d'autres actes de charité. Il est de coutume que les musulmans qui en ont les moyens financiers donnent des sommes d'argent, de la nourriture et des vêtements aux sans-abri et aux pauvres pendant l'Aïd al-Adha.


Bien qu'à une échelle plus petite que celle de l'Aïd ul-Fitr, les musulmans profitent de la célébration pour se déguiser et rendre visite à leur famille et à leurs amis en offrant et en recevant des cadeaux.

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire