Les festivals de musique britanniques sont mondialement connus, mais il y a beaucoup plus à célébrer dans la liste originale des meilleurs festivals britanniques.
Les festivals au Royaume-Uni célèbrent l'histoire, la littérature et même la politique du pays. Partout dans le pays, des gens organisent des célébrations pour honorer toutes sortes d'occasions étranges et merveilleuses. Poursuivez votre lecture pour découvrir les festivals britanniques et découvrir pourquoi les Britanniques mangent un estomac de mouton en janvier, brûlent des effigies en novembre et dansent dans les rues de Londres en août.
25 janvier : Burns Night, Ecosse
Le 25 janvier, les Écossais célèbrent la vie et les œuvres du poète national écossais Robert Burns. Ils organisent un Burns Supper spécial, qui peut être une réunion informelle d'amis ou un grand dîner formel. Quoi qu'il en soit, le menu comprendra probablement du haggis (un estomac de mouton farci d'abats assaisonnés), des neeps (navets) et des tatties (purée de pommes de terre).
Quelqu'un récitera un poème intitulé Adresse à un haggis avant que tout le monde ne porte un toast au haggis et ne rentre. Les invités récitent ensuite à tour de rôle les poèmes de Burns ou chantent l'une de ses chansons. À certains Burns Suppers, il y a des joueurs de cornemuse pour accueillir les invités – et les haggis. La soirée se poursuit avec des toasts à Burns, plus de poèmes et se termine avec la chanson Auld Lang Syne.
Février : Jorvik Viking Festival, York
Environ 40 000 amoureux des Vikings du monde entier se réunissent pour le festival annuel Jorvik Viking. Il se déroule à York, une ville au riche patrimoine viking. Vous pouvez vous attendre à des reconstitutions de batailles, des performances de combat, de l'artisanat, des promenades guidées, des conférences, de la musique, des séances archéologiques et des événements familiaux dans toute la ville.
Mai : Jack in the Green, Hastings
Le Hastings Jack in the Green Festival célèbre le début de l'été le 1er mai (May Day) avec sa célèbre procession Jack in the Green, ainsi que des événements organisés tout au long de la première semaine du mois. Les célébrations du 1er mai remontent aux Celtes, mais c'est aux XVIe et XVIIe siècles que les gens ont commencé à fabriquer des décorations de tête avec des fleurs et des feuilles.
Il y a des célébrations de Jack in the Green ailleurs au Royaume-Uni, mais celles de Hastings sont parmi les meilleures. Tout le monde s'habille et «Jack» se couvre de feuilles et défile dans la vieille ville. Il est accompagné de Morris Dancers traditionnels, de géants et de musiciens. La procession se termine à West Hill où Jack est «tué» afin de libérer l'esprit de l'été.
Mai : Hay Festival, Hay-on-Wye, Pays de Galles
Pendant 10 jours chaque mois de mai, la petite ville de Hay-on-Wye se remplit d'écrivains, de cinéastes, de musiciens, de comédiens et de politiciens. Bill Clinton a un jour décrit le Hay Festival comme "le Woodstock de l'esprit". Le festival célèbre la grande écriture de tous les genres et tout se déroule dans un village de tentes de la ville.
Plutôt que d'acheter un billet de festival global, vous en achetez un pour l'événement que vous souhaitez voir. De nombreux billets sont gratuits et l'événement s'est également déroulé au moins en partie en ligne ces dernières années. Il y a aussi un programme pour enfants. Entre deux concerts, louez un vélo et explorez la campagne spectaculaire.
Juin : Festival d'Aldeburgh, Suffolk
Chaque mois de juin, bon nombre des plus grands musiciens classiques du monde se rendent à Aldeburgh, sur la côte du Suffolk, pour le festival d'Aldeburgh de 17 jours. Il a été fondé en 1948 par le compositeur Benjamin Britten, Peter Pears et Eric Crozier. L'espace permet aux musiciens et au public de créer et d'apprécier de la musique dans un environnement naturel époustouflant.
Une grande partie du programme se déroule au Pumphouse Fringe, et il y a aussi de la musique gratuite tous les midis au Bandstand on the Beach. Lorsque vous ne profitez pas de la culture, profitez de la brise marine car Aldeburgh est une ville balnéaire pittoresque. Il a également un excellent magasin de poisson-frites pour démarrer.
Juin : Festival de l'île de Wight
Le festival de l'île de Wight est un festival de musique qui se tient chaque année à Seaclose Park. L'île de Wight est une île, vous devrez donc monter à bord d'un bateau ou d'un ferry pour vous y rendre. En tant que premier grand festival de musique de l'été, il est né de la contre-culture en 1969 et renaît dans le courant dominant en 2002. Il continue d'attirer les plus grands noms.
Que vous campiez ou séjourniez dans un B&B lors de votre visite, cela vaut la peine d'obtenir un billet. Après le festival, il y a beaucoup à voir sur l'île, comme l'ancienne maison de vacances de la reine Victoria. Les amoureux de la nature devraient également visiter le jardin botanique de Ventnor.
Juin : Festival de Glastonbury
En tant que l'un des festivals de musique et d'art les plus importants, les plus célèbres, les plus importants et les plus boueux au monde, les billets se vendent pour le festival de cinq jours de Glastonbury quelques minutes après sa mise en vente. Tenu à Worthy Farm, juste à l'extérieur de la ville mystique de Glastonbury dans le Somerset, c'est un vaste événement. Le terrain couvre quelque 900 acres et comporte plus de 100 scènes.
Mais le festival ne concerne pas seulement la musique, il y a aussi la comédie, le théâtre, le cirque et d'autres arts. Pour l'expérience complète "Glasto", prenez une tente et des "bottes en caoutchouc" (bottes en caoutchouc à hauteur du genou). Vous ne le regretterez pas, les champs du festival peuvent rapidement se transformer en bain de boue après une petite pluie légère.
Juillet : Camp Bestival, Dorset
Camp Bestival est l'un des meilleurs festivals familiaux du Royaume-Uni. Tenu chaque année dans l'enceinte du château historique de Lulworth dans le Dorset, il y a les meilleurs actes de musique live dans tous les genres sur plusieurs scènes mais, comme le disent les organisateurs, « les enfants sont rois » au Camp Bestival, avec une grande variété de divertissements, d'ateliers et amusant pour les enfants.
Juillet : WOMAD, Malmesbury, Wiltshire
WOMAD, qui signifie le monde de la musique, des arts et de la danse, a été créé en 1980 par Peter Gabriel. Il célèbre la musique et la culture du monde entier, mettant en vedette de grands noms et des talents émergents de la musique du monde. Il y a des WOMAD organisés dans le monde entier, mais la version britannique se tient à Charlton Park dans le Wiltshire. Il y a des scènes en plein air, des thérapies alternatives, des ateliers, des cours de danse, de la poésie, de l'art, un défilé pour enfants et une fête foraine. Vous pourrez également faire le plein de nourriture et faire le plein de produits artisanaux du monde entier.
Août : Festival folklorique de Sidmouth
Ce festival d'une semaine de musique folklorique, de danse et de chanson se déroule dans la charmante station balnéaire de Sidmouth, dans l'est du Devon. Il y a plus de 700 événements différents sur les sites de la ville et dans les rues, y compris des concerts, des danses ceilidh, des soirées roots, des master classes et des spectacles de danse.
Août : Festival Fringe d'Edimbourg
Avec plus de 50 000 représentations de plus de 3 000 spectacles dans 300 lieux à travers Édimbourg, le Fringe Festival est le plus grand festival artistique au monde. Durant les trois dernières semaines d'août, les artistes montent sur scène et dans la rue pour présenter des spectacles de tous genres et pour tous les goûts, du savant au carrément farfelu. Vous trouverez de grands noms et pourrez peut-être apercevoir des artistes émergents en début de carrière.
C'est à peu près non-stop; vous pouvez passer votre temps à voir des spectacles consécutifs et il y a une multitude de bons endroits pour manger et boire pour vous permettre de continuer pendant que vous le faites. Réservez à l'avance pour les spectacles populaires.
Août : Carnaval de Notting Hill, Londres
Pendant deux jours chaque jour férié d'août, les rues de Notting Hill sont remplies de foules de près d'un million de fêtards, de haut-parleurs géants et d'énormes systèmes de sonorisation, de musique live - pensez à des tambours africains et des groupes d'acier, calypso - et des stands vendant de la nourriture de rue des Caraïbes .
Le carnaval de Notting Hill a lieu le dimanche et le lundi, avec des groupes à partir de 6h00. Il y a un spectaculaire défilé de carnaval orné de paillettes et de plumes qui commence et se termine sur Ladbroke Grove et comprend des chars, des drapeaux, des danseurs, des fourgonnettes musicales et des groupes.
Automne : Diwali, Leicester
En dehors de l'Inde, la plus grande célébration de Diwali (la fête des lumières) a lieu dans la ville de Leicester, bien qu'il y ait d'autres célébrations au Royaume-Uni (parfois à Trafalgar Square à Londres par exemple). Tout le monde, y compris les hindous, les jaïns et les sikhs, se rassemble au cœur de la communauté indienne du Royaume-Uni à Belgrave Road pour célébrer Diwali à Leicester. La soirée commence par de la danse, de la musique et des discours, puis la foule compte à rebours jusqu'au moment où des milliers de lumières multicolores s'allument. Plus de 35 000 personnes de toutes confessions assistent à l'allumage des lumières sur le Golden Mile.
5 novembre : Guy Fawkes Day ou Bonfire Night
Partout au Royaume-Uni, le 5 novembre, les Britanniques allument des feux de joie et déclenchent des feux d'artifice dans leurs jardins ou, plus communément ces jours-ci, lors d'événements organisés dans des parcs publics. Ils commémorent la tentative ratée du catholique Guy Fawkes de faire sauter les chambres protestantes du Parlement le 5 novembre 1605.
L'endroit le plus spectaculaire où aller le soir du Guy Fawkes Day est la ville de Lewes, dans l'East Sussex, où sept sociétés de feux de joie défilent dans la ville en costume, portant des effigies, dont Guy Fawkes. Ils roulent des barils de goudron enflammé dans les rues alors qu'ils marchent vers la périphérie de la ville pour allumer d'énormes feux de joie, brûler les effigies et déclencher des feux d'artifice spectaculaires. Attendez-vous à une atmosphère de festival à travers le Royaume-Uni, avec des milliers de fêtards et de spectateurs à l'extérieur, même lorsqu'il fait froid.
31 décembre : Hogmanay, Écosse
Partout au Royaume-Uni, les gens célèbrent le Nouvel An avec des fêtes et de l'alcool à volonté, mais cela a une importance particulière en Écosse, où ils l'appellent Hogmanay. Traditionnellement, les gens nettoyaient les cendres du feu et effaçaient leurs dettes le 31 décembre pour prendre un nouveau départ dans la nouvelle année. Ces jours-ci, il y a des processions, des concerts en plein air, des fêtes de rue et des feux d'artifice dans les villes - dont Édimbourg est connue pour avoir les célébrations les plus spectaculaires - et des danses (ceilidhs) et des fêtes à la maison partout ailleurs.
Une fois que les cloches de l'horloge ont sonné minuit, les voisins se rendent mutuellement visite avec un morceau de charbon ou, plus souvent, de shortcake ou de whisky. Ils se souhaitent une bonne année et visent à être les «premiers pieds», les premiers à franchir le seuil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire