Quand est le Ramadan à Dubaï?
Le ramadan en 2021 se déroule du 12 avril au 11 mai. Manger, boire et fumer en public à Dubaï est strictement limité aux heures entre le coucher et le lever du soleil. Tous les visiteurs pendant le Ramadan sont censés l'observer partout où ils vont, y compris les plages publiques et les centres commerciaux.
Qu'est-ce que ça fait de passer des vacances dans un pays musulman comme Dubaï pendant le Ramadan?
Le Ramadan - le mois le plus important du calendrier islamique - est observé par les musulmans du monde entier. Pour les visiteurs non musulmans, l'expérience variera d'un pays à l'autre en fonction des niveaux d'observance locaux.
Dans pratiquement tous les pays musulmans, entre le lever et le coucher du soleil, aucun alcool ou nourriture ne sera servi ou ne pourra être consommé dans les lieux publics; il est également interdit de fumer et de mâcher de la gomme.
Pendant la journée, les hôtels serviront des boissons non alcoolisées et de la nourriture aux clients, mais il est rare de pouvoir acheter ou consommer de l'alcool en dehors de votre propre chambre d'hôtel ailleurs que le soir. Les vêtements conservateurs sont à l'ordre du jour, notamment en signe de respect envers vos hôtes.
À Dubaï, par exemple, le respect du Ramadan est très strict en termes de consommation et de disponibilité de nourriture et de boissons pour les visiteurs entre le lever et le coucher du soleil. Manger, boire et fumer en public à Dubaï est strictement limité aux heures entre le coucher et le lever du soleil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire