Date de début du ramadan en France 2021

 Ramadan en France

La France n'étant pas un pays musulman, la sainte fête du Ramadan est mieux vécue dans les zones et lieux concentrés avec les communautés musulmanes.


Le jeûne commence à l'aube, juste après le repas de Suhoor, et dure jusqu'à la fin de la journée. Il est rompu avec le repas Iftar, qui se compose de plats traditionnels, de jus de fruits et de desserts. Pendant les heures de jeûne, les gens évitent de boire, de fumer, de manger et de se livrer à des activités sexuelles.


Les mosquées en France organisent les prières de la congrégation de Tarawih pendant le Ramadan. Les sermons et les récitations du Saint Coran, ainsi que les activités sociales, sont organisés de manière à ce que les musulmans et les personnes d'autres origines puissent en apprendre davantage et interagir davantage sur l'islam.


Les gens visitent souvent la célèbre Grande Mosquée de Paris, la Mosquée de Strasbourg, la Grande Mosquée de Lyon ou la mosquée d'Omar Ibn Al Khattab pour offrir leurs prières.


Règles et décorum

La population française n'étant pas majoritairement musulmane, il n'y a pas de lois spéciales concernant le mois sacré du Ramadan.


Cependant, en signe de respect pour les croyances et la culture islamiques, il est préférable de ne pas manger, boire ou s'habiller de manière inappropriée dans les lieux publics des lieux à dominance musulmane.


Dates et calendrier du Ramadan 2021

L'arrivée du Ramadan a toujours été associée à une certaine dose de mystique et de contemplation. La date exacte du début du mois est traditionnellement déterminée par les érudits / autorités religieux sous le couvert de la nuit car ils cherchent à observer certaines observations liées à l'apparition et au cycle de la lune.


Cette année, le Ramadan devrait arriver à partir du 12 avril et durera jusqu'au 12 mai 2021, suivi des festivités islamiques de l'Aïd al Fitr.

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire