Date Waqf al Arafa en Algérie 2023



Date Waqf al Arafa en  Algérie 2023

Waqf al Arafa en 2023 est le mercredi 28 juin (28/6/2023).


Le jour de 'Arafah est le jour le plus saint de l'Islam qui tombe le 9ème jour de Dhul Hijja du calendrier islamique lunaire. Cela se produit environ 70 jours après la fin du mois de Ramadan. C'est le deuxième jour du pèlerinage du Hadj et le lendemain est le premier jour des vacances islamiques majeures d'Eid ul-Adha. À l'aube de ce jour, les pèlerins musulmans feront leur chemin de Mina vers une colline voisine et une plaine appelée le mont Arafat et la plaine de Arafah. C'est à partir de ce site que Muhammad a donné un de ses derniers sermons célèbres dans la dernière année de sa vie. Les musulmans tiennent cette partie du verset coranique annonçant que la religion de l'islam avait été perfectionnée a été révélée ce jour-là.


Bien que Waqf al Arafa soit toujours le même jour du calendrier islamique, la date du calendrier grégorien varie d'année en année, puisque le calendrier grégorien est un calendrier solaire et le calendrier islamique est un calendrier lunaire. Cette différence signifie que Waqf al Arafa se déplace dans le calendrier grégorien environ 11 jours par an. La date de Waqf al Arafa peut également varier d'un pays à l'autre selon que la lune a été aperçue ou non.


Les dates fournies ici sont basées sur les dates adoptées par le Conseil Fiqh islamique pour la célébration de Waqf al Arafa. Notez que ces dates sont basées sur des calculs astronomiques pour affirmer chaque date, et non sur l'observation réelle de la lune à l'œil nu. Cette approche est acceptée par beaucoup, mais elle fait toujours l'objet de discussions approfondies.

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire