L'Aïd al-Adha est une célébration islamique annuelle importante pour de nombreux musulmans au Canada. Elle est également connue sous le nom de Fête du Sacrifice ou Fête du Sacrifice car elle commémore la volonté d'Ibrahim (Abraham) de sacrifier son fils à Dieu.
L'Aïd al-Adha est-il un jour férié ?
L'Aïd al-Adha n'est pas un jour férié. Les commerces ont des horaires d'ouverture normaux.
Que font les gens?
L'Aïd al-Adha est célébré dans les communautés musulmanes du Canada entre le 10e et le 13e jour du mois islamique de Dhu al-Hijjah (ou Dhul Hijja). C'est une période marquée par des prières spéciales et de nombreux musulmans se rassemblent pour des services de prière spéciaux. De nombreuses personnes rendent également visite à leur famille et à leurs amis, échangent des salutations et des cadeaux et font des dons aux pauvres et aux nécessiteux. L'Aïd al-Adha est aussi un moment de pardon et de compassion.
L'Association musulmane du Canada (MAC) organise des festivals de l'Aïd pour célébrer l'Aïd al-Fitr et l'Aïd al-Adha. Les festivals de l'Aïd proposent des célébrations comprenant un carnaval de manèges amusants, des spectacles, des tournois sportifs et diverses cuisines internationales. Des milliers de personnes, y compris des dirigeants clés, assistent souvent à ces événements. Certains politiciens annoncent publiquement leurs meilleurs vœux à ceux qui célèbrent l'Aïd al-Adha. Les festivités peuvent durer jusqu'à quelques jours.
L'Aïd al-Adha découle du pèlerinage annuel à La Mecque en Arabie saoudite. Ce pèlerinage s'applique aux musulmans du monde entier, car ils sont tenus d'accomplir le Hajj une fois dans leur vie. Certains musulmans au Canada peuvent se rendre à La Mecque avant l'Aïd al-Adha pour faire ce pèlerinage. L'Aïd al-Adha est connue comme la Fête du Sacrifice parce qu'elle comprend traditionnellement le sacrifice d'un animal autorisé pour la nourriture (par exemple un agneau) comme un acte d'action de grâce pour la miséricorde de Dieu. Une partie de la nourriture est donnée à des fins caritatives.
Vie publique
L'Aïd al-Adha n'est pas un jour férié national au Canada. Cependant, certaines organisations islamiques peuvent être fermées ou offrir un niveau de service réduit et il peut y avoir des embouteillages locaux autour des mosquées et des lieux où se déroulent les célébrations de l'Aïd al-Adha.
Arrière-plan
L'Aïd al-Adha, également connu sous le nom de Fête du Sacrifice ou Festival du Sacrifice, commémore l'accomplissement. L'Aïd al-Adha sert également de rappel du moment où Ibrahim (Abraham) était prêt à sacrifier son fils à Dieu, selon la croyance islamique.
Remarque : les coutumes régionales ou les observations de la Lune peuvent entraîner une variation de la date des fêtes islamiques, qui commencent au coucher du soleil la veille de la date spécifiée pour les vacances. Le calendrier islamique est lunaire et les jours commencent au coucher du soleil, il peut donc y avoir une erreur d'un jour selon le moment où le croissant de lune est vu pour la première fois.
- 2022 sam 9 juillet Aïd al-Adha musulman
- 2023 jeu 29 juin Eid al-Adha Muslim
- 2024 lun 17 juin Eid al-Adha Muslim
- 2025 sam 7 juin Eid al-Adha Muslim
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire