Date Ramadan 2023 en Inde

 Le mois de Ramadan est considéré comme le mois le plus saint et le plus sacré du calendrier islamique Hijri (lunaire). Les musulmans croient fermement que c'est au cours de ce mois exalté que l'archange Gabriel est descendu des cieux et a révélé le message au prophète Mahomet.


Pendant le mois de Ramadan, les musulmans sont tenus d'élever leur niveau de soumission spirituelle et physique à Dieu par le jeûne ; c'est-à-dire que les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire, de fumer et aussi de l'intimité mari-femme depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil.


Alors que nous nous préparons à accueillir le mois le plus sacré, voici les dates, le calendrier et le guide pour passer le Ramadan 2023 en Inde.7



Date du Ramadan 2023 en Inde


En 2023, le ramadan tombera probablement le jeudi 23 mars 2023.


Le Ramadan 2023 devrait durer 30 jours ; ce qui signifie que l'Aïd ul Fitr tomberait très probablement le vendredi 21 avril 2023. Ces dates seront naturellement confirmées à l'approche du Ramadan.


Omra en Inde pendant le Ramadan


Si vous envisagez d'effectuer la Omra pendant le Ramadan, vous pouvez consulter notre article sur la dernière mise à jour de la Omra 2022 ci-dessous.


Célébration du Ramadan en Inde


Les Seheriwalas (ou Zohridaars) de Delhi représentent l'ancienne culture et l'héritage moghol de la ville et font partie d'une tradition musulmane qui dure depuis des siècles. Pendant le Ramadan, les Seheriwalas errent dans les rues de la ville aux petites heures du matin, scandant les noms d'Allah et du Prophète pour réveiller les musulmans pour le suhoor.


Cette coutume séculaire est toujours pratiquée dans certaines parties du vieux Delhi, en particulier dans les zones à forte population musulmane.


Pendant le Ramadan, les musulmans jeûnent toute la journée pendant un mois. Le jeûne consiste à ne rien manger ni boire pendant de longues heures. Le jeûne est une partie importante du Ramadan car, à l'exception de ceux dont la santé les empêche de jeûner, tous les musulmans, y compris les enfants après un certain âge, doivent l'observer.


Les musulmans se réveillent avant le lever du soleil, se baignent, puis mangent quelque chose dès le premier jour. Le repas qu'ils mangent s'appelle Sehri et se compose d'aliments tels que des dattes, du lait, etc., pour les aider à jeûner tout au long de la journée. Pendant la journée, ils ne sont pas non plus autorisés à boire de l'eau. Le jeûne se termine chaque soir au coucher du soleil. Ce repas du soir s'appelle Iftar.


Les fêtes Iftar sont populaires et sont un excellent moyen de passer du temps avec la famille et les amis. Les plats traditionnels de l'Iftar comprennent des brochettes, des biryanis, des haleem, des shorbas et bien plus encore.


Heures de prière du Ramadan en Inde


Les musulmans vivant à Mumbai, New Delhi, Lucknow, Hyderabad, Sri Nagar, Bangalore et d'autres villes commencent à observer le Ramadan selon l'heure de Sehri ou l'heure de l'Iftar en Inde. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles la date de début du Ramadan en Inde a une grande importance pour eux.

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire