Jour de l'émancipation 2022, 2023 et 2024 au Suriname
Le 1er juillet au Suriname est un jour férié national appelé "Journée de l'émancipation". Certains, cependant, l'appellent plutôt "Keti Koti", ce qui signifie "Les chaînes ont été coupées !" La fête marque le jour de 1863 où l'esclavage a été officiellement aboli au Suriname et dans tout l'empire hollandais de l'époque.
Dates Jour de l'émancipation 2022, 2023 et 2024 au Suriname
- 2022 1 juil ven Journée de l'émancipation
- 2023 1 juil sam Journée de l'émancipation
- 2024 1 Juil Lun Jour de l'émancipation
Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.
Quand, après quelque trois siècles d'esclavage dans les plantations de canne à sucre du Suriname, des descendants d'Africains noirs ont été soudainement libérés, c'était évidemment un jour mémorable. Cependant, il convient de noter que les esclaves étaient techniquement initialement transformés en serviteurs sous contrat qui devaient continuer à travailler pour leurs anciens maîtres pendant encore 10 ans.
Ils gagnaient maintenant un petit salaire et n'étaient plus autorisés à être fouettés, torturés ou tués. Mais la pleine émancipation est vraiment arrivée en 1873, lorsque les ex-esclaves ont enfin été libres de quitter les plantations s'ils le voulaient et de chercher à construire une vie ailleurs.
Le jour de l'émancipation, de nombreux habitants du Suriname assistent à un service religieux spécial. Ensuite, beaucoup se rendent dans les parcs de la ville pour profiter de la verdure et assister aux événements festifs qui s'y déroulent. Traditionnellement, le jour de l'émancipation, les gens portent des vêtements culturels spéciaux appelés « koto » pour les hommes et « kotmisse » pour les femmes.
Les années précédentes
- 2021 1 juil jeu Journée de l'émancipation
- 2020 1 juil mer jour de l'émancipation
- 2019 1 juil lun jour de l'émancipation
- 2018 1 juil Dim Journée de l'émancipation
- 2 juil. jour férié de l'émancipation
- 2017 1 juil sam Journée de l'émancipation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire