Fête de la République 2022, 2023 et 2024 au Suriname
Le jour de la République est célébré au Suriname chaque année le 25 novembre et célèbre l'indépendance du pays vis-à-vis des Pays-Bas en 1975. Même après être devenu une république, l'histoire du Suriname a été troublée.
Dates Fête de la République 2022, 2023 et 2024 au Suriname
- 2022 25 novembre ven Jour de la République
- 2023 25 nov sam Jour de la République
- 2024 25 novembre jour de la République
Veuillez faire défiler jusqu'à la fin de la page pour les dates des années précédentes.
La terre du Suriname était à l'origine habitée par des Amérindiens jusqu'à ce que des colons à la recherche de nouvelles terres arrivent d'Europe. Au 18ème siècle, des esclaves africains, des travailleurs sous contrat ont également été amenés dans le pays. Jusqu'en 1815, plusieurs nations se sont battues pour le contrôle du Suriname, dont la France et la Grande-Bretagne. Les Pays-Bas ont remporté la victoire en 1815. Le pays était auparavant connu sous le nom de Guyane néerlandaise.
L'esclavage a été aboli au Suriname en 1863, mais le nouvel arrangement exigeait que les esclaves travaillent dans les plantations pendant dix ans avec un salaire minimal en guise de compensation pour les propriétaires des plantations. Après 1873, de nombreux esclaves libérés ont quitté le travail des plantations pour s'installer dans la capitale, Paramaribo. Cela a conduit à une pénurie de main-d'œuvre dans une économie à forte intensité de main-d'œuvre et le gouvernement a recruté des serviteurs sous contrat des Indes orientales néerlandaises ainsi que de l'Inde, de la Chine et du Moyen-Orient.
En 1954, le Suriname est devenu l'un des pays constitutifs du Royaume des Pays-Bas, permettant aux Pays-Bas de conserver le contrôle de la défense et des affaires étrangères. En 1974, le Parti national du Suriname a entamé des négociations pour l'indépendance qui a été accordée le 25 novembre 1975.
Contrairement à d'autres pays d'Amérique du Sud, l'espagnol n'est pas la langue principale au Suriname. Au lieu de cela, le néerlandais est la langue prédominante avec plus de 60% du pays affirmant que c'est leur langue maternelle. C'est le seul pays néerlandophone d'Amérique du Sud.
Fêtes et Traditions
Pour célébrer l'accession à la république, des événements ont lieu au palais présidentiel de Paramaribo et sur la place de l'Indépendance. Le palais reste ouvert toute la journée permettant aux visiteurs de visiter l'intérieur. Il y a un discours présidentiel et un défilé qui comprend des policiers, des militaires et des citoyens.
Une réception présidentielle suit le défilé et elle est ouverte aux citoyens ainsi qu'aux dignitaires. Le drapeau du Suriname est bien en vue tout au long de la journée.
De nombreuses personnes célèbrent la journée avec des aliments originaires du Suriname, invitant souvent leurs amis et leur famille à se joindre à la célébration. Il y a parfois des festivals qui incluent de la danse indigène, de la musique et des histoires sur la façon dont le pays a acquis son indépendance.
Bien que le pays soit devenu une république en 1975, il a continué à lutter pour son indépendance en raison des régimes militaires qui contrôlent le pays ainsi que de plusieurs tentatives de coups d'État pour renverser le gouvernement.
Les années précédentes
- 2021 25 novembre jeu Jour de la République
- 2020 25 novembre mer Jour de la République
- 2019 25 nov lun Jour de la République
- 2018 25 novembre Fête de la République
- 2017 25 nov sam Jour de la République
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire