Réveillon en Algérie 2021

L'Algérie suit le calendrier islamique à des fins religieuses et culturelles, mais utilise également le calendrier grégorien. Et le 1er janvier, jour du nouvel an sur le calendrier grégorien, est donc un jour férié en Algérie.


Dans la mesure où les Algériens célèbrent le 1er janvier, ils le font comme dans l’ouest, avec des feux d’artifice, des réunions de famille et des festivités.

Une grande partie de cette activité a tendance à se concentrer dans les grandes villes et dans les hôtels et autres lieux où les touristes occidentaux seront présents.

Cependant, dans de nombreuses régions d’Algérie où vivent des Berbères, le Nouvel An est célébré à la mi-janvier, pour coïncider avec leur propre jour de la nouvelle année d’origine amazighe (berbère).

Réveillon en Algérie 2021 est le vendredi 1 janvier 2021

Le Réveillon donne lieu en algerie comme dans le monde entier à une grande fête célébrant la fin de l'année et la nouvelle année qui commence. Le Premier de l'an se fête le plus souvent entre amis, certains optant plutôt pour une soirée organisée. C'est le 31 décembre au soir qu'a lieu le repas de fête du Nouvel An.

Au menu, huîtres, crustacés et foie gras sont accompagnés de Champagne. La soirée se poursuit par la danse rythmée par le décompte de l'horloge. À Minuit, on s'embrasse (parfois sous le gui) en se souhaitant une bonne année !

Voir aussi

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire